TSHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Un osti de sauvage saccage la coupe Memorial

Aller en bas

Un osti de sauvage saccage la coupe Memorial Empty Un osti de sauvage saccage la coupe Memorial

Message  Devils_Killer Mer 25 Juil - 10:14


Les Cataractes de Shawinigan, champions de la Coupe Memorial 2012
Le défenseur Dillon Donnelly des Cataractes de Shawinigan a demandé pardon pour avoir abîmé le trophée de la Coupe Memorial. Sur son compte Twitter, il affirme que c'était un accident.

L'entraîneur des Cataractes de Shawinigan Martin Mondou n'a pas voulu commenter l'affaire. Il a cependant dit que Dillon Donnelly devra assumer son erreur.

« C'était un accident. J'ai soulevé la Coupe Memorial, perdu l'équilibre et je l'ai échappée. Je n'avais aucune intention de la briser. Je suis désolé. » — Dillon Donnelly, défenseur des Cataractes de Shawinigan
Les excuses du défenseur des Cataractes de Shawinigan sur le réseau social Twitter
La Ligue canadienne de hockey (LCH) a demandé que le trophée soit immédiatement retourné à ses bureaux de Toronto pour qu'il puisse être réparé.

Le trophée de la Coupe Memorial a été abîmé pendant sa tournée des régions des joueurs de l'équipe gagnante. La base en bois du trophée est craquée et la coupe en métal est déchirée.

Dans un communiqué émis lundi après-midi, le commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) Gilles Courteau déplore que la coupe Memorial ait été endommagée.

« La coupe Memorial a été décernée en 1919 en l'honneur de nos soldats qui ont donné leurs vies au combat. C'est une situation malheureuse et déplorable de la voir dans un tel état. Les dommages qui ont été causés sur celle-ci seront dûment facturés à l'équipe. » — Gilles Courteau, commissaire de la LHJMQ
La direction des Cataractes de Shawinigan a réagi en fin d'après-midi. Dans un communiqué de presse, elle écrit que la coupe Memorial a été retourné au bureau-chef de la LCH à Toronto tel qu'entendu avec la LHJMQ.

Trophée de la Coupe Memorial
C'est une réplique de la Coupe Memorial qui circulait dans les rangs des Cataractes de Shawinigan. Le trophée original de la Coupe Memorial a été créé en 1919. Il est gardé en tout temps au Temple de la renommée du hockey à Toronto.

Un osti de sauvage saccage la coupe Memorial Coupememorial
Devils_Killer
Devils_Killer
AHL

Nombre de messages : 2014
Age : 42
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser