TSHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Joe Sakic change de camp!

3 participants

Aller en bas

Joe Sakic change de camp! Empty Joe Sakic change de camp!

Message  Rass Sam 24 Jan - 14:34

Joe Sakic change de camp! 340x

La séquence catastrophique que connaissent les Blackhawks de Chicago n'aura pas seulement mené au congédiement de Darryl Sutter. La direction de l'équipe vient de procéder à un important changement de personnel et ce sont les Red Wings de Detroit qui en profiteront.

Le vétéran Joe Sakic, récemment acquis d'Edmonton, devra refaire ses bagages. N'ayant pas réussi à redresser les choses à Chicago, il viendra se joindre à une équipe qui espère le voir propulser sa formation très loin en séries éliminatoires. Glen Murray l'accompagne pour faire de la place sur la masse salariale de Chicago. En retour les Blackhawks mettent la main sur Robert Lang, Scott Hartnell, Mike Van Ryn et le choix de troisième ronde de Detroit au prochain repêchage.

Appelé à commenter la nouvelle, Sakic s'est montré quelque peu mitigé. "Après toutes les saisons passées au Colorado où nous avions une rivalité si intense contre Detroit, ce sera un peu bizarre d'endosser le chandail des Red Wings. Ce sera une question d'adaptation. Je suis emballé à l'idée de me joindre à une équipe rapide, jeune et talentueuse qui connait sa part de succès cette saison. Je ne serais pas surpris que l'on puisse faire un bon bout de chemin cette saison. Après avoir joué pour deux formations moribondes comme Edmonton et Chicago, je suis heureux de me joindre à une formation gagnante qui a une tradition exceptionnelle et qui est gage de stabilité. À mon âge j'ai besoin de savoir dans quelle direction s'en va l'équipe et ici je sais que la direction fera tout pour gagner."

Son nouveau coéquipier Jaromir Jagr, capitaine intérimaire de l'équipe suite au départ de Sergei Fedorov, était présent à l'aéroport pour accueillir les nouveaux venus. "Ce sera un honneur pour moi de pouvoir jouer avec un joueur de la trempe de Joe. Au cours de ma carrière j'aurai eu la chance de jouer avec deux des plus grands joueurs de mon époque en Mario Lemieux et Joe Sakic" sont les commentaires que Jaromir Jagr a émis aux journalistes. Quelques instants plus tard, on annonçait que Jagr, selon sa propre initiative, cédait son titre de capitaine à Sakic. En 36 matchs cette saison, l'ancien des Nordiques et de l'Avalanche a marqué 14 buts et ajouté 21 passes pour 35 points.

L'autre acquisition des Red Wings, Glen Murray, fut auteur de 3 buts, 9 passes pour 12 points en 32 matchs. Maintenant âgé de 36 ans, Murray a considérablement ralenti. À Detroit il aura la chance de combler le vide créé par le départ de Scott Hartnell. Il s'agit probablement de sa dernière chance. S'il ne peut faire un travail respectable, il pourrait être céder dans les mineurs où plusieurs jeunes joueurs n'attendent qu'un appel pour venir s'établir à Detroit.

L'entraîneur-chef Tony Granato, qui a déjà côtoyer Sakic au Colorado, a voulu calmer les partisans. Sakic n'arrive pas en sauveur, on veut qu'il occupe un rôle de soutient à Ryan Getzlaf. Sakic retrouvera Jaromir Jagr et Alexander Radulov sur le deuxième trio de l'équipe. Du côté de Glen Murray, on va lui donner une belle opportunité de se faire valoir sur le troisième trio en compagnie de Sam Gagner et Maxim Afinogenov.
Rass
Rass
Junior Majeur

Nombre de messages : 668
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Joe Sakic change de camp! Empty Re: Joe Sakic change de camp!

Message  Invité Sam 24 Jan - 14:54

Rass a écrit:
S'il ne peut faire un travail respectable, il pourrait être céder dans les mineurs .

à 4 000 000 $ ca va etre difficile de le décendre dans les mineurs Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joe Sakic change de camp! Empty Re: Joe Sakic change de camp!

Message  Rass Sam 24 Jan - 15:09

On voulait tempérer nos propos, ce que je pensais c'est qu'il pourrirait chez lui sans jouer! Wink
Rass
Rass
Junior Majeur

Nombre de messages : 668
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Joe Sakic change de camp! Empty Re: Joe Sakic change de camp!

Message  Invité Sam 24 Jan - 15:41

moi aussi je resterais chez nous sans trop de remort avec ce salaire là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joe Sakic change de camp! Empty Re: Joe Sakic change de camp!

Message  TomTom Sam 24 Jan - 16:18

Que de mouvement.....que de mouvement !! autre transactions de la part des Hawks....
TomTom
TomTom
Admin

Nombre de messages : 8529
Age : 38
Localisation : Québec city
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Joe Sakic change de camp! Empty Re: Joe Sakic change de camp!

Message  Ther Sam 24 Jan - 17:05

Les Hawks confirment la nouvelle !

Après un séjour peu fructueux avec les Hawks, Joe Sakic prend le chemin de Détroit ou il ira jouer en compagnie des jeunes talents des Red Wings et leur donner un coup de pouce dans les séries d'après saison !

Avec la séries de 7 défaites des Blackhawks de Chicago et l'arrivée d'un nouvel entraîneur-chef en Bob Hartley à Chicago, notre équipe avait besoin d'un retour à l'offensive et nous croyons que les nouveaux venus seront très à l'aise dans leur nouvel environnement. La blessure de Alexander Steen contre les Flames à un peu été la goutte qui à fait déborder le vase et aura forcer l'état-major des Hawks à bouger.

En Scott Hartnell, nous ajouterons un peu de profondeur à notre aile gauche qui en a besoin, autant en offensive qu'en robustesse. Hartnell est un jeune joueur qui possède la fougue et le tempérament nécessaire pour évoluer sur un de nos 2 premiers trios offensifs si cela devient nécessaire. En Robert Lang, nous obtenons un gros centre de qualité malgré son énorme contrat qui s'y rattache. Néanmoins, il pourra être fort utile pour évoluer sur le 3e ou 4e trio de l'équipe et son expérience ne pourra qu'être utile aux jeunes centres de l'équipe comme Toews, Kessel ou O'Sullivan. Finalement, avec un défenseur comme Mike Van Ryn, l'unité défensive des Hawks comptera sur un peu plus de profondeur et nous espérons qu'elle s'aura dorénavant être plus étanche. Les qualités offensives de Van Ryn seront le bienvenue à Chicago, ou il pourra former tout une paire avec Lidstrom par exemple et former un duo redoutable !

Bref, on remercie Joe Sakic de son court passage avec nous, surtout que pas plus tard qu'aujourd'hui, Big Joe à marqué 3 buts dans son dernier match avec les Hawks pour nous conduire à une victoire de 5 à 3 sur les Devils ! C'est donc une première victoire pour l'entraîneur-chef Bob Hartley king
Ther
Ther
Admin

Nombre de messages : 1719
Age : 38
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Joe Sakic change de camp! Empty Re: Joe Sakic change de camp!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser