TSHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

En direct du Centre Bell...

4 participants

Aller en bas

En direct du Centre Bell... Empty En direct du Centre Bell...

Message  Jeazz Lun 18 Mai - 16:38

À la suite de l'élimination des Canadiens de Montréal face aux Capitals de Washington, le DG Gélinas a convoqué une conférence de presse cette après-midi, au Centre Bell, afin d'y dresser le bilan de saison de l'équipe. Pour cet évènement, plusieurs journalistes s'étaient donnés rendez-vous pour y recevoir réponse à leurs questions!!!

Mr.Gélinas:

­'' Bonjour à tous!! Tout d'abord, j'aimerais vous remercier au nom de l'organisation du Canadiens de Montréal pour vous être déplacé en si grand nombre pour assister à cette conférence de presse!! Je suis içi dans le but de dresser le bilan de fin de saison de l'équipe!! ''

'' Pour débuter, je vais vous avouer cher amis que je suis encore sous le choc suite à l'élimination de notre équipe en série!! L'organisation a travaillé extrêmement fort tout au long de la saison afin d'offrir à nos partisans une équipe de premier plan en série éliminatoire. Plusieurs transactions ont été effectués dans le but de solidifier le plus possible l'équipe offensivement et défensivement!! Cette élimination est donc très dure à avaler..!! ''

Journaliste:

'' Au sujet des transactions que vous avez effectué au cours de la saison, quelle aura été votre meilleur acquisition?? ''

Mr.Gélinas:

'' Hmmmm je crois avoir fais plusieurs bonnes transactions cette saison!! Je pense notamment à celle qui m'a permis d'acquérir Henrik Zetterberg des Devils du New-Jersey à la mi-saison et celle avec les Stars de Dallas pour l'obtention de Jarome Iginla avant la date limite des transactions. Mais je crois que ma meilleure prise reste encore Dion Phaneuf en début de saison!! Ce dernier s'est rapidement imposé comme notre générale à la ligne bleue!! Il est sans aucun doute un des meilleurs défenseurs de la TSHL et il a été de loin notre meilleur joueur en série!! ''

Journaliste:

'' Mr Gélinas! D'après vous, quel joueur aura été le plus utile cette saison..?? ''

Mr.Gélinas:

'' Henrik Zetterberg!!!!! Depuis son arrivé avec l'équipe, il a probablement formé le meilleur duo d'attaquant de la ligue avec Alexander Ovechkin. Il a littéralement transporté l'équipe sur ses épaules et il est le grand artisan de nos succès en deuxième moitié de saison. Je crois fortement qu'il aurait dû être en nomination pour le trophé Hart. J'ai été passablement décu en ne voyant pas son nom apparaître sur la liste!! Je tiens également à féliciter Alexander Ovechkin et Dion Phaneuf qui ont également effectués un travail remarquable!! ''

'' J'aimerais maintenant porter votre attention sur la toile du projecteur à ma droite!! Voiçi les meneurs au niveau des statistiques en saison régulière ainsi qu'en série éliminatoire: ''

Meilleur buteur: Henrik Zetterberg (51)
Meilleur buteur en séries: Brian Rolston (7)
Meilleur passeur: Alexander Ovechkin (61)
Meilleur passeur en séries: Dion Phaneuf (13)
Meilleur pointeur Alexander Ovechkin (111)
Meilleur pointeur en séries: Dion Phaneuf (18 )
Meilleur plus et moins: Alexander Ovechkin (+25)
Meilleur plus et moins en séries: Derian Hatcher (+11)
Plus de minutes de pénalité: Dion Phaneuf (256)
Plus de minutes de pénalité en séries: Paul Gaustad (42)
Plus de mises en échec: Dion Phaneuf (237)
Plus de mises en échec en séries: Dion Phaneuf (28 )
Plus de tirs: Henrik Zetterbertg (372)
Plus de tirs en séries: Jarome Iginla et Jere Lehtinen (40)
Plus de buts en PP: Henrik Zetterberg (18 )
Plus de buts en PP en séries: Henrik Zetterberg et Jere Lehtinen (2)
Plus de buts en SH: Alexander Ovechkin (3)
Plus de buts en SH en séries: Aucun
Plus de buts gagnants: Alexander Ovechkin, Henrik Zetterberg et Jere Lehtinen (7)
Plus de buts gagnants en séries: Jay Bouwmeester, Brian Rolston, Jere Lehtinen, Chris Kelly et Dion Phaneuf (1)
Plus de buts égalisateurs: Henrik Zetterberg, Brian Rolston et Jere Lehtinen (4)
Plus de buts égalisateurs en séries: aucun

Journaliste:

'' Depuis le début de cette conférence de presse, nous avons beaucoup parler des attaquants et des defenseurs!! Quelle est la situation au niveau des gardiens de buts?? ''

Mr.Gélinas:

'' Honnêtement, cette position aura probablement été la plus grande faiblesse de notre équipe!! Dan Ellis a été très bon au cours de la saison mais il n'aura probablement jamais le statut de gardien #1 dans la ligue. J'ai tenter à plusieurs reprises d'obtenir les services d'un gardien de premier plan mais sans succès!! J'ai notamment eu des pourparlers avec l'organisation des Maple Leafs de Toronto au sujet de Roberto Luongo mais étant très convoité, ce dernier a pris la direction d'Atlanta. Je comprend très bien la décision des autres DG de ne pas vouloir se départir de leur gardien vedette car c'est une ressource plûtot rare dans la TSHL!! Cependant, la relève de l'équipe est excellente avec le jeune Tuuka Rask comme tête d'affiche!! Il est sans aucun doute le gardien d'avenir de l'organisation mais malheureusement, il n'est pas encore près à faire le saut dans la grande ligue!! ''

Journaliste:

'' Comment s'annonce votre saison estivale Mr.Gélinas? Prévoyez-vous être actif durant la saison morte?? ''

Mr.Gélinas:

'' HaHaHa!! Je m'attendais quelque peu à cette question!! Comme je l'ai souvent dit en saison régulière, ma porte est toujours ouverte en ce qui conserne les transactions!! Aucune équipe n'est parfaite et il y a toujours place à amélioration!! J'ai eu quelques pourparlers avec certains DG au cours des dernières semaines mais rien qui ne vaille la peine de partir des rumeurs!! Je compte prendre mon temps afin de bien évaluer l'équipe que j'ai présentement sous la main!!! ''

Journaliste:

'' Pendant la période de signature des joueurs UFA, quelle sera votre stratégie..?? ''

Mr.Gélinas:

'' Comme je viens de le dire à l'instant, je compte prendre mon temps afin de bien évaluer l'équipe que j'ai sous la main!! Je vais probablement m'assoir au cours des prochains jours avec mon personnel d'entraîneur afin de discuter des besoins à combler!! Il est clair qu'il y a des changements à apporter au niveau de l'attaque car pour être honnêtre avec vous, il manque un peu de profondeur à ce niveau là!!! Je vais voir à cela en temps et lieu!! ''

Journaliste:

'' Ken Hitchcook sera-t-il encore votre homme de confiance derrière le banc de l'équipe l'an prochain?? ''

Mr.Gélinas:

'' Absolument!!! Pourquoi changer une recette gagnante? Ken Hitchcook a effectué un travail remarquable derrière le banc de l'équipe!! Avant son arrivé, l'équipe n'allait nul part et croupisait dans le bas fond du classement générale!! J'ai été dans l'obligation d'apporter des changements et Ken Hitchcook était le meilleur entraîneur disponible à ce moment là!! Je crois que ce changement a été le point tournant de notre saison!! J'ai une entière confiance en lui et je n'étais pas surpris du tout de le voir en nomination pour le trophé Jack Adams, remis a l'entraîneur de l'année!! ''

Journaliste:

'' En parlant de nomination, vous avez remporté le trophé Lester Patrick, remis au DG de l'année!! Comment avez vous réagit lors de la remise du trophé lors du Gala?? ''

Mr. Gélinas:

'' HaHaHa!! J'ai été agréablement surpris!!! Sérieusement, il y avait de bons DG en nomination qui auraient pu mérité ce trophé!! Je pense notamment au DG Béchard qui a effectué un travail remarquable avec son équipe et je ne suis pas surpris que ce dernier soit en finale de conférence présentement!!''

Journaliste:

" Avec les hauts et les bas qu'a connu l'équipe durant la saison, quelle conclusion pouvez-vous tirez de cette première saison?? "

Mr.Gélinas:

'' Je suis satisfait de notre première campagne!! On ne l'a pas eu facile en première moitié de saison mais on s'est drôlement bien repris lors de la seconde moitié!! Financièrement, l'organisation du Canadiens de Montréal est l'une des plus riches de la ligue. Avec les ajustements qu'a apporté la ligue, notre équipe a fait de " très bon" profit. L'organisation a été en mesure de remplirs 2 / 3 conditions des contrats de commandites et de diffusions de T.V....soit en ayant un marqueur de 50 buts et plus ainsi qu'un marqueur avec 100 pts et plus. ''

'' Je crois que mon équipe a répondu aux attentes!!! Nous possèdons une excellente équipe, une bonne relève et le meilleur est à venir dans notre cas!! L'équipe sera très compétitive l'année prochaine et nous espérons cette fois-ci être en mesure de ramener la Coupe Stanley là ou elle devrait être, sois à MONTRÉAL!!! ''
Jeazz
Jeazz
AHL

Nombre de messages : 2849
Age : 39
Localisation : Les Coteaux
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

En direct du Centre Bell... Empty Re: En direct du Centre Bell...

Message  Ther Lun 18 Mai - 23:14

Tout qu'un post mon Jeazz cheers

Je suis aussi d'avis que les Canadiens de Montréal ont répondu aux attentes en finissant en lion durant la saison régulière et en présentant une formation qui peut révaliser avec les autres grosses équipes visant la coupe Stanley...

Finalement, j'aime bien cet extrait du point de presse : ''Comme je l'ai souvent dit en saison régulière, ma porte est toujours ouverte en ce qui conserne les transactions !!''

Peut-être que les Hawks voudront transiger avec les Canadiens pour obtenir un gros vétéran !!! pig
Ther
Ther
Admin

Nombre de messages : 1719
Age : 38
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

En direct du Centre Bell... Empty Re: En direct du Centre Bell...

Message  TomTom Lun 18 Mai - 23:24

Excellent Post mon Jeazz !!

Content de te revoir sur le forum mec !! cheers
TomTom
TomTom
Admin

Nombre de messages : 8529
Age : 38
Localisation : Québec city
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

En direct du Centre Bell... Empty Re: En direct du Centre Bell...

Message  Jeazz Mar 19 Mai - 7:08

Ther a écrit:Finalement, j'aime bien cet extrait du point de presse : ''Comme je l'ai souvent dit en saison régulière, ma porte est toujours ouverte en ce qui conserne les transactions !!'' Peut-être que les Hawks voudront transiger avec les Canadiens pour obtenir un gros vétéran !!! pig

J'attends des offres de ta part mon chum!!! Même si les séries ne sont pas terminé, sa n'empêche pas qu'on négocie en attendant!! Wink
J'ai plusieurs bon vétéran de disponible...!!!
Jeazz
Jeazz
AHL

Nombre de messages : 2849
Age : 39
Localisation : Les Coteaux
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

En direct du Centre Bell... Empty Re: En direct du Centre Bell...

Message  TomTom Sam 23 Mai - 13:44

Semblerait-il que le DG des Canadiens serait parti près d'une semaine en Thailande pour "jouir" des prostituées juvénilles qui a làbas !! Se serait la raison de son absence sur le forum de la ligue aussi......Il aurait fait ça pour se consolé de ça rapide défaite face aux Caps en 2e ronde des séries. lol!
TomTom
TomTom
Admin

Nombre de messages : 8529
Age : 38
Localisation : Québec city
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

En direct du Centre Bell... Empty Re: En direct du Centre Bell...

Message  Jeazz Sam 23 Mai - 14:01

Mezant!! plus elles sont jeunes, plus sa m'excite!! Fraîche et croustillante comme je les aimes!! Mais sa battera jamais se que tu est capable de faire mon Tom Tom...
Jeazz
Jeazz
AHL

Nombre de messages : 2849
Age : 39
Localisation : Les Coteaux
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

En direct du Centre Bell... Empty Re: En direct du Centre Bell...

Message  bidoo71 Dim 24 Mai - 10:20

Croustillante ??? va falloir que quelqu'un m'explique sa !!!

bidoo71
Recrue

Nombre de messages : 3413
Age : 109
Localisation : Saint-Eustache
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

En direct du Centre Bell... Empty Re: En direct du Centre Bell...

Message  TomTom Dim 24 Mai - 13:28

Wooo la.....lol on ne va pas partir de rumeur icitte là !!
TomTom
TomTom
Admin

Nombre de messages : 8529
Age : 38
Localisation : Québec city
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

En direct du Centre Bell... Empty Re: En direct du Centre Bell...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser