TSHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Les Maple Leafs font le plein de talent au repêchage!

+2
TomTom
Leafs
6 participants

Aller en bas

Les Maple Leafs font le plein de talent au repêchage! Empty Les Maple Leafs font le plein de talent au repêchage!

Message  Leafs Mar 14 Juil - 1:29

Un petit post pour vous présenter les prospects que j'ai décidé de repêcher pour les Leafs dans l'optique de rebâtir l'équipe. Je dois dire que je suis très satisfait de mon repêchage et que c'est vraiment trippant de repêcher des jeunes qui ont pas un match de joué dans la LNH, contrairement aux autres ligues dans lesquelles je participe!

1ère ronde, 3e au total : Mitch Marner, C/W, 5'11', 165 lbs

Ce gars-là est en plein le genre de joueur que je voulais repêcher cette année, étant donné qu'il n'y a à peu près aucun talent dans notre organisation. Comparé à Patrick Kane, il a fait de la magie avec les Knights de London cette année, ce qui lui a permis d'être repêché au 4e rang par les Maple Leafs dans la LNH cet été. Il joue plus à l'aile qu'au centre, cela restera à voir où il évoluera dans le futur mais c'est assurément un joueur très talentueux!

Malheureusement pour moi, je n'avais pas de choix par la suite en première ronde, ni en deuxième. J'ai toutefois fait quelques transactions pour ajouter des choix de qualité cette année étant donné la profondeur intéressante de ce repêchage.

3e ronde, 43e au total : Vince Dunn, D, 6'0'', 185 lbs

J'ai coupé l'herbe sous le pied de Jeazz pour aller chercher ce défenseur offensif qui patine comme le vent. Un choix des Blues dans la LNH, c'est un gars qui pourrait buster mais que, si bien développé, va se tailler une place sur le top 4 des Blues et avoir du temps de qualité sur le PP à chaque année. Genre de Kevin Shattenkirk, à qui justement il pourrait prendre la place dans quelques années.

3e ronde, 51e au total : Alexander Dergashev, C, 6'4'', 200 lbs

Je suis allé plus loin dans ma liste pour ce choix, mais c'est un prospect très intéressant qui lui aussi a plusieurs points d'interrogation pour son développement. Je vois d'un bon oeil qu'il s'amène avec les Cataractes pour jouer avec Dennis Yan la saison prochaine. Repêché par les Kings, il pourrait avoir une chance et ils ne seront pas pressés avec lui. Espérant pas le voir partir pour la KHL pour cette raison, il est vraiment très talentueux lui aussi. Solide le long des bandes, aucune peur du jeu physique, son problème c'est surtout au niveau de la vitesse d'accélération et du temps de décision, ce qui peut s'améliorer quand le talent est là. On verra bien!

3e ronde, 53e au total : Erik Foley, LW, 5'11.5'', 185 lbs

Un choix de 3e ronde des Jets, ce qui ne lui nuira pas parce qu'il grandira dans un pool prospect incroyable étant donné que les Jets sont une des meilleures formations au repêchage depuis quelques saisons. En raison de son choix d'évoluer dans le système collégial américain, ce sera long avant de le voir dans la LNH mais il a assurément le talent et surtout, l'énergie pour y arriver. Un travailleur infatiguable, un compétiteur acharné, il est toujours le premier sur la rondelle et gagne presque toujours ses batailles à un contre un. Ajoutons un coup de patin au dessus de la moyenne et un bon tir, en plus d'une vision du jeu bien correcte, le gars va probablement arriver à percer l'alignement des Jets d'ici quelques saisons. Comme je savais que j'allais risquer pas mal pour le reste du repêchage, j'y vais avec un gars que je trouve un peu plus "safe".

4e ronde, 70e au total : Nikita Korostelev, RW, 6'1'', 196 lbs

Il est sorti vraiment, mais vraiment loin au repêchage. Le genre de gars qui est vraiment "Boom or bust". Si le projet de développement se concrétise, c'est un gars qui va jouer sur la première ligne dans la LNH et qui va produire! Ce qui lui est reproché, c'est sa totale invisibilité certains soirs. Le vrai Russe. Mais il était bien mieux placé sur ma liste de recrutement et selon les informations que j'ai, il était bien meilleur que Pavel Zacha, son coéquipier, certains soirs. Ce qui n'est pas peu dire considérant que Zacha a été choisi, avec raison, dans le top 10 cette saison! Les Maple Leafs l'ont repêché dans la LNH et avec la nouvelle équipe en place, c'est fort possible qu'une place lui soit faite dans quelques saisons et surtout, il sera tout près pour le suivre durant la saison.

7e ronde, 121e au total : Alexandre Carrier, D, 5'11'', 168 lbs

Rendu à cette étape, j'ai surtout ciblé des joueurs qui ont beaucoup descendu au repêchage mais qui étaient bien classés sur ma liste de recrutement. Alexandre Carrier est un défenseur offensif, dynamique et compétitif, capitaine de son équipe à Gatineau dans le junior. Un gars qui en raison de son physique, a été un peu sous-évalué, mais qui a un bon QI hockey comme on dit et qui pourrait se retrouver sur un top4 dans la LNH si jamais il grandit et grossit un peu. Rendu-là, un gars plutôt intéressant à prendre.

7e ronde, 123e au total : Brad Morrisson, LW, 6'0'', 165 lbs

Un autre joueur qui a descendu pas mal au repêchage mais qui figurait pas mal plus haut sur ma liste. Un joueur dynamique, rapide, créatif mais pour qui sa propre zone est un territoire inexploré. Il est aussi tout maigre, ce qui bien entendu en fait de facto un projet à long terme. Par contre, le talent est là et ne s'enseigne pas, par contre, l'expérience et le coaching va faire en sorte qu'il va prendre de la force, va apprendre à jouer de façon plus complète et c'est pour ça que je l'ai choisi. J'ai vraiment hâte de voir sa prochaine saison dans le junior. Un gars qui n'a étonnamment pas peur d'aller dans les zones dangereuses sur la glace, un genre de Brendan Gallagher en probablement moins baveux!

8e ronde, 141e au total : Mathieu Joseph, LW/RW, 6'0'', 164 lbs

Dans le même ordre d'idée que mes choix précédents, un gars qui a glissé au repêchage mais qui faisait flèche de tout bois dans les classements avant le repêchage. Il a pris 2 pouces dans la dernière année. Beaucoup de talent mais une game défensive qui fait dur. Il a toutefois appris dernièrement dans le midget AAA où il a joué comme centre, ce qui a amélioré son jeu défensif et qui lui a permis de s'aligner pour les Sea Dogs cette saison. Un autre projet à long terme bien entendu, il doit prendre de la force, travailler sur son tir et sur son jeu sans la rondelle, mais je conserve la même stratégie de repêchage car ma franchise en a vraiment besoin.

Voilà pour mon repêchage 2015. J'ai privilégié le talent avant tout pour à peu près tous mes choix, ce qui pourrait rapporter gros dans le futur. Je me dis que je pourrai toujours aller chercher des grinders sur le marché des UFA à la tonne si jamais j'en ai besoin et certains gars de talent peuvent toujours apprendre efficacement le jeu défensif et en faire leur spécialité si jamais ils sont pas capables de produire au niveau professionnel. À part Marner qui pourrait rapidement trouver le chemin de la LNH, je pense qu'aucun de ces joueurs ne devrait avoir une chance de jouer dans la TSHL avant 5 ans. Ce qui fait en sorte que le processus de reconstruction va être long!!!
Leafs
Leafs
Novice

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Maple Leafs font le plein de talent au repêchage! Empty Re: Les Maple Leafs font le plein de talent au repêchage!

Message  TomTom Mar 14 Juil - 9:28

Très bon post !! En espérant que le "DG intérimaire" va devenir le VRAI DG des Leafs pour les années à venir hahah....

Tu viens de participer 10 fois plus que l'ancien DG des Leafs depuis ton arriver il y a quelques semaines seulement....lol
TomTom
TomTom
Admin

Nombre de messages : 8529
Age : 38
Localisation : Québec city
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Maple Leafs font le plein de talent au repêchage! Empty Re: Les Maple Leafs font le plein de talent au repêchage!

Message  Kings Mar 14 Juil - 9:34

Pis 3 fois plus que tous les DG de Toronto réunis ensembles
Kings
Kings
ECHL

Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Maple Leafs font le plein de talent au repêchage! Empty Re: Les Maple Leafs font le plein de talent au repêchage!

Message  Devils_Killer Mar 14 Juil - 11:39

Pis on est pas mal sûr que tu n'a pas de cousin trucker qui dirige ton club en ton absence Rolling Eyes

Nice post, tu as mis la main sur pas mal de talent, reste à voir si ils vont percer, je te le souhaite.
Devils_Killer
Devils_Killer
AHL

Nombre de messages : 2014
Age : 42
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Maple Leafs font le plein de talent au repêchage! Empty Re: Les Maple Leafs font le plein de talent au repêchage!

Message  Ti_Norm Mar 14 Juil - 12:06

Devils_Killer a écrit:Pis on est pas mal sûr que tu n'a pas de cousin trucker qui dirige ton club en ton absence Rolling Eyes



haha était bonne celle la


Good job
Ti_Norm
Ti_Norm
ECHL

Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Maple Leafs font le plein de talent au repêchage! Empty Re: Les Maple Leafs font le plein de talent au repêchage!

Message  redwings Mar 14 Juil - 13:47

Bon post ça Wink tes choix sont vraiment intéressants. J'espérais Carrier et Morrison avec mes 2 choix de 7e ronde... mais tu m'as coupé l'herbe sous le pied. Fait intéressant : Carrier est invité au camp estival de Team Canada des moins de 20 ans. Je serais surpris qu'il perce mais ça démontre le genre de défenseur qu'il sera l'an prochain dans le junior.
redwings
redwings
AHL

Nombre de messages : 2873
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Maple Leafs font le plein de talent au repêchage! Empty Re: Les Maple Leafs font le plein de talent au repêchage!

Message  Leafs Jeu 10 Mar - 16:22

Un update sur mes choix de l'été dernier au repêchage!

Leafs a écrit:
1ère ronde, 3e au total : Mitch Marner, C/W, 5'11', 165 lbs

52 GP, 39 buts, 70 passes, 109 pts
Une autre bonne saison pour Marner qui confirme qu'il est bourré de talent. À noter qu'il n'a pas encore 19 ans, étant parmi les plus jeunes de son année d'admissibilité. Avec les changements à Toronto au niveau de la direction et du personnel d'entraîneurs, je suis convaincu qu'il deviendra un joueur d'impact dans la LNH, reste à savoir quand.

3e ronde, 43e au total : Vince Dunn, D, 6'0'', 185 lbs

52 GP, 12 buts, 31 passes, 43 pts
Il continue là où il a laissé l'an dernier. Pas de progression nécessairement par contre, il joue pour une équipe moyenne dans l'OHL mais c'était aussi le cas l'an dernier.

3e ronde, 51e au total : Alexander Dergashev, C, 6'4'', 200 lbs

33 GP, 2 buts, 0 passe, 2 pts
Lors du repêchage, il était supposé venir jouer avec Dennis Yan pour les Cataractes qui étaient alors pressentis pour être l'équipe à battre cette saison dans la LHJMQ. Comme quoi tout peut changer rapidement. Aucune progression cette année dans son cas, difficile de dire s'il deviendra un joueur ayant un impact quelconque dans le futur. Les espoirs sont bas.

3e ronde, 53e au total : Erik Foley, LW, 5'11.5'', 185 lbs

32 GP, 6 buts, 12 passes, 18 pts

Il est une recrue à Providence College cette saison et son utilisation s'en ressens comparativement à l'USHL. Il produit quand même un peu ce qui est intéressant et encourageant, son parcours sera long assurément.

4e ronde, 70e au total : Nikita Korostelev, RW, 6'1'', 196 lbs

47 GP, 19 buts, 15 passes, 34 pts

On disait que c'était Boom or Bust quand on l'a repêché, et on a pris une chance. Semble-t-il que ce sera plutôt Bust dans son cas.

7e ronde, 121e au total : Alexandre Carrier, D, 5'11'', 168 lbs

54 GP, 11 buts, 34 passes, 45 pts

Une autre bonne saison pour le capitaine des Olympiques. On aime son potentiel et il pourrait un jour percer la défensive des Preds.

7e ronde, 123e au total : Brad Morrisson, LW, 6'0'', 165 lbs

68 GP, 26 buts, 34 passes, 60 pts

On voit une petite progression pour Morrisson cette saison. Pour un choix de 7e ronde, on attend pas grand chose de lui, on verra si dans quelques années il sera capable de prendre un rôle avec les Rangers.

8e ronde, 141e au total : Mathieu Joseph, LW/RW, 6'0'', 164 lbs

58 GP, 33 buts, 40 passes, 73 pts

La progression est constante dans le cas de Joseph qui a déjà 30 pts de plus que l'an dernier avec le même nombre de matchs joués. Il a un gabarit intéressant, restera de voir s'il est capable de continuer sa progression pour les échelons supérieurs.

Transaction : Kyle Connor, LW, 6'1'', 177 lbs

32 GP, 26 buts, 31 passes, 57 pts

Le joueur clé dans la transaction Erik Johnson avec les Canadiens, Connor est tout simplement phénoménal à sa première saison au Michigan. Il produit au même rythme infernal que dans les rangs inférieurs dans la USHL, confirmant tout le talent qu'il possède. Un joueur qui sera assurément à surveiller au cours des prochaines saisons, il aura toutes les chances de devenir un joueur étoile dans la LNH avec les Jets de Winnipeg. À ce moment-ci, difficile de dire qui sera le meilleur entre lui et Mitch Marner.

Leafs
Leafs
Novice

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Maple Leafs font le plein de talent au repêchage! Empty Re: Les Maple Leafs font le plein de talent au repêchage!

Message  TomTom Lun 21 Mar - 13:19

au moins on voit un peu de lumière au bout du tunnel à Toronto !! ça fait du bien de te voir en poste lol
TomTom
TomTom
Admin

Nombre de messages : 8529
Age : 38
Localisation : Québec city
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Maple Leafs font le plein de talent au repêchage! Empty Re: Les Maple Leafs font le plein de talent au repêchage!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser