TSHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Résumé des séries des Blues de St-Louis

Aller en bas

Résumé des séries des Blues de St-Louis Empty Résumé des séries des Blues de St-Louis

Message  Laf Mar 8 Juin - 0:38

Même si notre équipe avait connu une très bonne saison régulière, en terminant 2e au classement général, et que l’esprit d’équipe était à son plus haut niveau, on était un peu craintif à la vue des séries, en raison de notre élimination en 5 matchs la saison précédente. La fin de saison de notre gardien no.1, Nikolai Khabibulin, nous a aussi laissé un grand doute sur ses capacités à nous mener loin en série, en raison de ses dernières performances.

Nous avons commencé les séries 2009-2010 du mauvais pied avec une défaite de 5-4 contre les excellents Kings de Los Angeles. Nos inquiétudes envers le gardien se concrétisent. Après seulement 2 minutes 13 secondes d’écoulés au 1er match, Khabibulin est retiré de la rencontre ayant accordé 3 buts sur 4 tirs.

Résumé des séries des Blues de St-Louis 100608053544899366186348

Au match suivant, la force de caractère du gardien et de l’équipe entière s’élève dans une victoire de 3-1. Le reste de la série est une domination des Blues avec 3 autres victoires consécutives de 5-2, 6-3 et 3-1. Le gardien russe reçoit la 1ere étoile dans 3 des 4 victoires. La contribution offensive venait de partout avec les Eriksson, Krejci, Boyes, Lecavalier, Elias, Booth, Campbell, Kaberle et Boyle. À ce moment, tout était possible, on passait au 2e tour et nous étions en attente de connaitre l’identité de notre prochain adversaire.

Résumé des séries des Blues de St-Louis 100608053619899366186350

***Résumé de la série suivante à venir***
Laf
Laf
ECHL

Nombre de messages : 1473
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des séries des Blues de St-Louis Empty Re: Résumé des séries des Blues de St-Louis

Message  Invité Mar 8 Juin - 23:51

félicitation mon Laf, jte botte le cul l'an prochain héhéhé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résumé des séries des Blues de St-Louis Empty Re: Résumé des séries des Blues de St-Louis

Message  Laf Dim 13 Juin - 16:53

2e ronde

Résumé des séries des Blues de St-Louis 77657177

Pour le 1ere fois en 2 ans, les blues de St-Louis remportent une ronde de série éliminatoire. La fièvre des séries gagne rapidement les partisans des Blues et le premier match est disputé à salle comble au Scottrade Center de St-Louis. Même si nous n'avons pas été en mesure de marqué lors de 8 supériorité numériques, nous les avons privé de beaucoup de temps d'attaque, tout en épuisant leurs meilleurs joueurs défensifs. Tout comme le 1er match contre les Kings, Nikolai Khabibulin a été chassé de la rencontre, en début de troisième période, au profit de Rick Dipietro. Contrairement à la première occasion, l'équipe a été secoué par ce geste et pas moins de 4 buts ont été marqué en moins de 12 minutes pour mener l'équipe à une victoire de 6-4.

La situation se reproduit lors du 2e match, après avoir accordé 3 buts sur 13 lancers, Khabibuin est sorti du match. Avec un retard de 3-0, les joueurs des Blues se retroussent les manches et réussissent a marqué 4 fois sans réplique, dont le but gagnant de Patrick Elias en prolongation, pour ainsi s'en aller à Edmonton avec une avance de 2-0 dans la série.

Le première rencontre à Edmonton fut un désastre. Nous avons perdu par la marque de 6-2. Lors de cette balade dans le parc Rick Nash s'est amusé avec 2 buts, 1 passe tandis que Chuck Kobasew à lui aussi marqué à 2 reprises. Les Oilers se sont montrés très opportunistes en marquant 2 fois en 3 tentatives en avantage numérique. Pendant cette rencontre, les Blues deviennent une risée dans la TSHL au sujet des gardiens de but. Khabibulin est retiré du match pour une troisième rencontre consécutive, pour ensuite revenir dans le match avec 1:16 à faire.

Jusqu'à présent dans cette série, chacune des équipes avait remporté leurs matchs à domicile. Les Huileux comptaient bien sur cette statistique pour créer l'égalité 2-2 et transformé cette série en 2 de 3. Malheureusement pour eux, le PP des Blues se réveil avec 2 en 5. Khabibulin retrouve ses moyens en bloquant 27 des 29 tirs dirigé vers lui. Patrick Elias est sensationnel en participant à tout les buts de son équipe avec une récolte de 1 but, 3 passes. Vincent Leacavalier a mérité la 2e étoile avec 1 but, 2 passes et Davis Booth a eu son gros mot à dire dans la victoire avec 2 buts.

De retour à la maison et avec une avance de 3-1 dans la série, on voulait mettre un terme à tout prix à cette série. Le premier but du match survient de façon contreversé. Lors d'un tir de la hauteur de cercles des mises en jeu de Chuck Kobasew, Vyacheslav Kozlov fait dévié la rondelle derrière le gardien des Blues avec sa main. Après plusieurs minutes de visionnement de la reprise video au bureau chef de Toronto, le but est finalement accordé puisqu'on juge que la déviation sur le gant a été tout à fait accidentelle. Il n'en fallait pas plus pour faire peter la coche à Jacques Lemaire qui a enguirlandé les arbitres en pointant la reprise vidéo diffusée sur l'écran géant. Les Blues ne s'en sont jamais remis dans un autre cuisant revers de 5-1.

Pour le 6e match de la série, les Oilers étaient en pleine confiance. Ils venaient de lessiver les Blues à St-Louis et ils pouvaient compté sur leur 7e joueur, la foule endiablée du Rexall Place. L'histoire se répète encore, la patience de Jacques Lemaire envers son gardien #1 diminue. Khabibulin quitte la rencontre après avoir laisser passer 3 des 18 tirs. Après avoir tirer de l'arrière jusqu'en fin de 2e période par la marque de 5-1, les Oilers remontent la pente et créent l'égalité par l'entremise de Bruno Gervais avec un peu plus de 7 minutes à faire à la 3e période. La confiance des partisans des Oilers fait place à l'inquiétude en fin de 3e, lorsque Jack Johnson donne un sévère double-échec à Patrick Elias, et les Blues obtiennent un 8e avantage numérique dans la match. Incapable de marquer en supériorité jusqu'ici, les Blues sont encore une fois stopper par le brio de Antero Niittymaki. Parfaitement discipliné depuis le début du match, les Blues écopent de 2 pénalités mineures coup sur coup en début de prolongation. Heureusement, la défensive tient le coup. Un geste stupide du gardien des Oilers vient leur gâcher toute chance de prolonger la série. Niittymaki fait trébucher David Krejci devant le filet et il est puni pour 2 minutes. Les Blues ne ratent pas leur chance, et David Booth marque le but qui élimine les Oilers dans une victoire de 6-5. Elias et Boyle terminent la rencontre avec 3 points tandis que Booth, Krejci et Lecavalier récoltent 1 but et 1 passe chacun.

Prochain tour éliminatoire: la finale de l'ouest.
Laf
Laf
ECHL

Nombre de messages : 1473
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des séries des Blues de St-Louis Empty Re: Résumé des séries des Blues de St-Louis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser