TSHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Dion Phaneuf prise II

5 participants

Aller en bas

Dion Phaneuf prise II Empty Dion Phaneuf prise II

Message  Ther Sam 28 Nov - 21:53

Cette fois, il n'y aura pas de scandale dans cette transaction qui implique le défenseur Dion Phaneuf pour une 2e fois.

Avec l'échange qui tombait à l'eau la semaine dernière dans le scandale avec les Maple Leafs de Toronto, ce n'était plus un secret pour personne que les jours de Phaneuf étaient comptés dans l'uniforme des Hawks. Ce dernier, arrivé tel un enfant prodigue dans la ville du vent à très bien fait dans les 3 premiers matchs avec sa nouvelle équipe avant que se jeu ne s'écroule totalement...ainsi que les Blackhawks. Plusieurs équipes se sont encore manifestés par la suite et le DG Thérien en ai finalement venu à une entente.

Dion Phaneuf quitte donc pour la ville d'Atlanta en compagnie de Chris Kunitz et d'un choix de 2e ronde (CHI)

En retour, les Blackhawks recoivent le défenseur Andrei Markov, Ales Kotalik, un choix de 1ere ronde (ATL), un choix de 5eme ronde (MTL), Ryan Hollweg et le prospect Taylor Beck.

Kunitz suivra donc le défenseur étoile Phaneuf, lui qui était la prochaine cible étant donné la qualité de son jeu qui laisse vraiment à désirer dans son cas, notamment en défensive. Il laissera un trou à l'aile gauche cependant et nous verrons à combler cet écart plus tard.

En Markov, nous obtenons un autre défenseur d'importance mais au style de jeu différent. Moins physique et assurément une moins bonne force de frappe au niveau du lancer, ce dernier devrait être plus redoutable sur les passes et plus discipliné. Andrei Markov retrouvera assurément Nicklas Lidstrom et si encore une fois le duo ne fais pas l'affaire comme sa s'est produit avec Phaneuf, Markov aura la chance de se faire valoir sur le 2e duo. Ales Kotalik est un bon vétéran qui donnera du punch à l'aile droite des Hawks qui en a grandement besoin. Il aura la chance d'évoluer sur un des 2 premiers trios en attaque. Hollweg est un joueur utile à avoir en cas de blessure et nous espérons bien voir Beck perçer l'alignement un jour. Finalement, le choix de 1ere ronde est l'autre gros morceau de la transaction pour les Hawks qui, s'il est trop tard pour sauver la saison présente, pourrons au moins miser sur un 2e choix de 1ere ronde l'an prochain même si ce dernier appartient aux Trashers qui vont très bien cette saison et qui risquent d'aller encore mieux avec Phaneuf. Au moins, l'avenir semble un peu plus prometteur pour les Hawks qui ont sû obtenir de bons joueurs dans les précédents repêchages.

Cet échange nous fera également économiser un peu plus d'un million de dollars, ce qui nous fera du bien afin de nous permettre de souffler un peu par rapport au cap salarial.

Plus de détails à venir !
Ther
Ther
Admin

Nombre de messages : 1719
Age : 38
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dion Phaneuf prise II Empty Re: Dion Phaneuf prise II

Message  TomTom Sam 28 Nov - 22:07

Je confirme la transaction :

Phaneuf + Kunitz + 2e pick chi

vs

Markov + Kotalik + Beck + Hollweg + 1st pick atl + 5th pick mtl
TomTom
TomTom
Admin

Nombre de messages : 8529
Age : 38
Localisation : Québec city
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dion Phaneuf prise II Empty Re: Dion Phaneuf prise II

Message  bidoo71 Sam 28 Nov - 23:15

Les Trashers ont quand meme payer cher...

bidoo71
Recrue

Nombre de messages : 3413
Age : 109
Localisation : Saint-Eustache
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dion Phaneuf prise II Empty Re: Dion Phaneuf prise II

Message  Jeazz Sam 28 Nov - 23:33

loll je trouve pas qu'il ont payer cher!! Hollweg, Beck, Kotalik s'pas des lumières!!

moi je vois sa comme telle:

Markov + 1er choix 09(ATL) vs Phaneuf + Kunitz + 2ème choix 09(CHI)..

Je crois que Markov est un meilleur joueur de hockey que Dion Phaneuf donc...c'est pas si pire mais je crois que Atlanta a l'avantage dans le trade!!
Jeazz
Jeazz
AHL

Nombre de messages : 2849
Age : 39
Localisation : Les Coteaux
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dion Phaneuf prise II Empty Re: Dion Phaneuf prise II

Message  Devils_Killer Dim 29 Nov - 13:47

Kotalik pas une lumière? Il a quand même 18 pts en 25 rencontres... Il a le même age que Kunitz et est pas mal équivalent. Donc Kotalik et Kunitz ça s'annule.

On obtient donc:

Phaneuf + 2e pick chi

vs

Markov + Beck + Hollweg + 1st pick atl + 5th pick mtl


Markov est plus accompli que Phaneuf mais ce dernier est jeune et fringuant! C'est pourquoi Atlanta a donc du céder leur 1er pick ainsi qu'un peu de "gravy"
Devils_Killer
Devils_Killer
AHL

Nombre de messages : 2014
Age : 42
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dion Phaneuf prise II Empty Re: Dion Phaneuf prise II

Message  Invité Dim 29 Nov - 18:55

On s'attend tu pour dire qu'il n'y aura pas grand différence entre le 1rst pick ATL et le 2e pick CHI ...on parle p-e de 5-6 rang de différence !

1rst pick ATL = 14-20e (à moins d'une surprise en playoff...)
2e pick CHI = 21-24e

Tom va quand même ramasser un 1rst pick NHL avec ce choix là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dion Phaneuf prise II Empty Re: Dion Phaneuf prise II

Message  Jeazz Dim 29 Nov - 23:42

Lynch, tu regarde tu juste les points du joueurs quand tu fais l'évaluation d'un joueur???? si tu regarde dans le passé, sa fait 5 ans qu'il fait moins que 45 points par saison, et en bas de 45 points par saison pour un joueur avec supposément du talent, c'est vraiment pas terrible!!

De plus, sa fiche n'est pas aussi étincellante que tu le crois!! 6 buts, 12 passes, 18 points et une fiche de ....(( +/- -12....))

Donc, Si j'ai le choix entre Kunitz et Kotalik, je prend même pas le temps d'y penser et je prend Kunitz, qui est sans aucun doute un bien meilleur joueur !! Il est également très bien entouré avec les Crosby, Malkin, Gonchar, Goligoski et cie, il a un potentiel bcp plus élever de récolter des points!!

Comme Bob la dit précèdamment, il n'y aura pas grand différence entre le 1rst pick ATL et le 2e pick CHI ...on parle p-e de 5-6 rang de différence!!

Pour ce qui est de Dion Phaneuf, il est très bon offensivement et possède un excellent tir frappé mais defensivement, il n'est pas aussi fiable que Markov, qui soit dit en passant récolte quasiment autant, voir même plus de points que Phaneuf par saison!!
Jeazz
Jeazz
AHL

Nombre de messages : 2849
Age : 39
Localisation : Les Coteaux
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dion Phaneuf prise II Empty Re: Dion Phaneuf prise II

Message  TomTom Lun 30 Nov - 0:42

mais le trade est vraiment "fair" des 2 cotés pour cette raison.
TomTom
TomTom
Admin

Nombre de messages : 8529
Age : 38
Localisation : Québec city
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dion Phaneuf prise II Empty Re: Dion Phaneuf prise II

Message  Jeazz Lun 30 Nov - 3:22

je crois que tu as un leger avantage avec Kunitz!! Je suis po mal sur qu'il t'aidera cette saison!! tk....po mal plus que Kotalik!!! Wink

De plus, Phaneuf est encore jeune et peut encore nous surprendre!! Si il pourrait travailler davantage l'aspect defensif de son jeu, il serait cassiement le defenseur parfait!!! (Façon de parler...) Razz
Jeazz
Jeazz
AHL

Nombre de messages : 2849
Age : 39
Localisation : Les Coteaux
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dion Phaneuf prise II Empty Re: Dion Phaneuf prise II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser