TSHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Retour sur le draft 2010

3 participants

Aller en bas

Retour sur le draft 2010 Empty Retour sur le draft 2010

Message  redwings Sam 31 Jan - 15:20

Par curiosité, je voulais voir si je suis un bon dépisteur de talent et j'ai analysé mon draft de 2010. Sans surprise, plusieurs de ses joueurs ne sont plus dans mon équipe.

Choix de 1ère ronde

2 Sabres (Red Wings) - Tyler Seguin C
Les Wings étaient bien positionné pour avoir la chance de repêcher un jeune phénomène ayant le choix #2 et le choix #4.
Tyler Séguin à été par défaut le choix des Wings lui qui fût repêché après Taylor Hall. Un choix facile dans le contexte mais qui aura coûté l’excellent défenseur Kris Letang qui à été utilisé pour avancer d’un rang dans une transaction impliquant plusieurs joueurs.

En raison de ses problèmes de comportement hors glace, nous étions inquiet de son développement. À 22 ans, il est finalement devenu le joueur d’impact que nous espérions et forme un excellent duo avec Jamie Benn dans la LNH. Il est toujours dans notre équipe lui qui a grandi dans notre formation et il est le meilleur pointeur de notre équipe en ce moment dans la TSHL. Voici l'échange qui a permis de sélectionner Séguin.

• [2010-06-28 23:18] - From Sabres to Red Wings : Patrick Kaleta (62), Patrik Berglund (68), Y:3-RND:1-BUF, Y:3-RND:4-BOS,
• Y:4-RND:2-CHI.
• [2010-06-28 23:18] - From Red Wings to Sabres : Kristopher Letang (72), Sam Gagner (66), Y:3-RND:1-NYI, Y:3-RND:6-DET Le pick des Islanders avait été acquis pour Jack Johnson.

4 Stars (Red Wings) - Erik Gudbranson D


Avec notre choix #4, nous voulions vraiment Érik Gubrandson qui était un défenseur très complet. (Et sélectionné au 3e rang dans la LNH) Il a un peu plus de 200 matchs dans la LNH mais l’aspect offensif de son jeu ne s’est jamais amélioré. Ce genre de défenseur peut aussi être plus long à développer et s’améliorer tranquillement dans la LNH. Il n’aura jamais joué à Détroit lui qui à été impliquer dans une transaction majeure pour l’acquisition de Niklas Lidstrom qui fût un défenseur vedette pour nous pendant de nombreuses années jusqu’à sa retraite. Avons-nous commis une erreur ? Ryan Johanssen à été le choix juste après Gudbrandson.

• [2010-09-04 12:50] - From Red Wings to Canucks : Patrick Eaves (69), Sheldon Souray (74), Erik Gudbranson (P), Tyler Toffoli (P), Y:4-RND:3-DET.
• [2010-09-04 12:50] - From Canucks to Red Wings : Nicklas Lidstrom (79)

En 2e ronde, ça se complique...

32 Rangers (Red Wings) - Brad Ross LW

Je me souviens d’avoir pris la décision d’échanger mon pick pour me reculer car le choix que je désirais venais d’être pris. (Tarasenko). Le choix logique aurait été Emerson Etem au moment que je devais choisir mais ce joueur me rappelait un certain Rico Fata. En me reculant, j’ai reçu un pick lointain en compensation. (Erreur de débutant). Ross est toujours dans une organisation de la LNH et m’appartient toujours. Il joue présentement dans la AHL et n’a jamais joué un match dans la LNH et ses chances de jouer sont disons très mince. Nous l’aimions car il était une vrai peste à la Darcy Turker. Il était très bon dans le junior en plus d’être salaud. Quand je vois que Brock Nelson à été choisi juste après Ross, disons que nous ne somme pas très fier de ce choix. Le pire choix de la 2e ronde...

En 3e ronde : 3 sélection et on compense notre mauvais choix de 2e ronde

45 Red Wings - Tyler Toffoli C
Un joueur dominant dans le junior mais qui avait un coup de patin ordinaire et qui s’avérait dans ce contexte un choix risqué. Ce joueur est présentement dans notre organisation après avoir été faire un détour à Vancouver lors de l’acquisition de Niklas Lidstrom et réacquis au deadline des séries dans un trade impliquant Kyle Okposo. Il a maintenant un poste établi dans la LNH et ses statisiques sont continuellement en hausse.

48 Canucks (Red Wings) Jordan Weal C
Ce joueur est toujours dans l’organisation des Kings de Los Angeles dans la LNH et est l’un de leur meilleur joueur dans la AHL. Il attend toujours sa chance de jouer un premier match dans la LNH. Ce joueur était une vedette dans la WHL mais il était tellement petit que ses chances de jouer dans la LNH était très mince. Il est toujours dans notre organisation et nous sommes heureux de le voir progresser.

50 Sénateurs (Red Wings) - Ryan Spooner C
Un autre petit joueur mais magicien avec la rondelle et aussi très productif dans les rangs juniors. Ayant joué 32 matchs dans la LNH, nous ignorons s’il deviendra un joueur d’impact dans la LNH. Il à toujours été dominant partout ou il à joué mais ses chances de jouer dans la LNH semble diminuer. Il a quitté au début de la saison dans une transaction majeures avec le défenseur vedette Kevin Shattenkirk.

• [2014-08-16 09:58] - From Red Wings to Devils : Kevin Shattenkirk (66), Ryan Spooner (57), 1 000 000 $.
• [2014-08-16 09:58] - From Devils to Red Wings : Travis Hamonic (64), Haydn Fleury (P), Y:8-RND:3-NJD

Les rondes 4 à 8 : Toute de la marde!!
De nombreux choix mais aucune surprise. Nous pensions peut-être faire un vol mais ça pas été le cas du tout.

70 Sénateurs (Red Wings) - Brock Beukeboom D
Aucun match dans la LNH et n’a jamais signé dans la AHL. Il n’a pas joué dans aucune ligue professionnel par la suite. Il a servi de monnaie d’échange pour un joueur de soutien avant les séries.

85 Red Wings - Troy Rutkowski D
Choisi super plus tôt que prévu, je pensais tellement avoir fait un vol en le sélectionnant. Son club de la LNH ne lui a jamais offert de contrat dans la LNH. Il avait signé un contrat comme joueur autonome avec les Sénateurs à l’âge de 20 ans après 1 saisons de 66 pts. Nous l’avons échangé pour un prospect semblable Maxim Mayorov qui est dans la KHL. Rutkowski joue présentement dans la ECHL et ses chances de jouer dans la LNH sont quasi nul.

86 Capitals (Red Wings) - Ivan Telegin LW
Un prospect intéressant qui avait fait 64 pts en 46 match à sa dernière saison dans la OHL. Après des débuts corrects dans la AHL, il a pris la décision de poursuivre dans la KHL. On s’est repris avec l’acquisition de John Moore qui est toujours dans notre organisation et Jason Chimera à servi à faire l’acquisition d’un 4e choix rc.
• [2012-09-19 21:56] - From Islanders to Red Wings : Jason Chimera (67), John Moore (59).
• [2012-09-19 21:56] - From Red Wings to Islanders : Nate Thompson (62), Ivan Telegin (P)

88 Canucks (Red Wings) - Stephen Silas D
Il joue à l’université de Waterloo et n’a jamais eu de contrat dans la LNH. Il est parti dans un package de 8 prospect minable en retour d’un choix de 3e ronde.

91 Devils (Red Wings) - Tom Kuehnhackl RW
Heureux de cette prise mais qui n’est pas en mesure de produire dans la AHL. Il est toujours dans un organisation dans la LNH mais ses chances de jouer dans la LNH sont presque nul maintenant. Un gars d’un peu plus de 1 pts par match dans le junior qui aura été finalement qu’un flop. Nous avons finalement acquis le joueur de soutien David Moss avec ce joueur et Moss a finalement été ré-échangé pour un choix de 4e ronde…

159 Bruins (Red Wings) - Maxime Clermont G
Aucune attente pour un choix de 8e ronde. J’ai acquis Mike Sauer pour ce gardien. Un trade pour trader ça.
redwings
redwings
AHL

Nombre de messages : 2873
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le draft 2010 Empty Re: Retour sur le draft 2010

Message  Kings Sam 31 Jan - 18:21

7 Kings - Jeff Skinner C

Très bon choix à l'époque, gagnant du calder. Par contre Mr Skinner a ralenti avec les blessures mais on a pas perdu espoir dans son cas, les choses vont se replacer. Repêché comme Centre il a été muté à l'aile.

27 Kings - Evgeny Kuznetsov C

On en a pas vu les dividende encore, mais il s'ajuste lentement au style de jeu nord américain et au système des caps. On a encore beaucoup d'attente dans son cas.

35 Penguins (Kings) - Jonathon Merrill D

Éventuellement échangé pour acquérir Sean couturier, j'me rappel avoir beaucoup hésité encore lui et Faulk, on s'en mord les doigts aujourd'hui. Régulier chez les Devils, on peut pas dire qui casse la barraque dans aucun aspect mais fait le travail demandé.

47 Kings - Calle Jarnkrok C

Repêché par les wings, il a été échangé au predateurs. On peut presque dire qu'il est régulier la bas avec un jeu très complet, un suèdois typique. 47e au total, si un jour y collabore à notre pro, ça va être mission accomplie.

57 Canadiens (Kings) - Greg McKegg C

On s'est fait chippé martin marincin par les flames. Mckegg a un nom cool et 2 matchs de jouer dans NHL avec Toronto. Je doute qu'y collabore à notre pro mais y va remplir un trou dans le farm.

65 Red Wings (Kings) - Jérome Gauthier-Leduc D

Y s'est jamais rendu NHL et on l'a tradé justement. Très bon offensivement mais ça s'arrête pas mal la. On regrette pas de l'avoir tradé même si j'me rappel pu c'était pour quoi mais me semble sa valeur était pas mauvaise à l'époque.

67 Kings - Kevin Sundher C

Lui on l'a tradé pour Richard Bachman. Ca en dit long!

77 Canadiens (Kings) - Sondre Olden W

On y allait avec le coup de circuit mais on a passé dans le beurre. Un norvégien me semble qui a rien cassé dans la OHL. Tradé dans un package.

87 Kings - Andrew Yogan C/LW

Lui aussi parti dans le package. Pourtant c'était sensé être un bel espoir en entrant dans le junior.

93 Thrashers (Kings) - Matt Mackenzie D

Parti dans le même package. Aucune production offensive dans son cas.

101 Blackhawks (Kings) - Justin Shugg LW

:Parti aussi dans le package. Y'a joué 1 match NHL de mémoire

121 Blackhawks (Kings) - FREDRIK PETTERSSON-WENTZEL G

Un autre parti dans le package (pas un gros draft de notre part). Un gardien suédois, c'est peut-être le seul qui a encore un peu d'espoir.

127 Kings - Patrick Cehlin RW

Lui on l'a gardé. Quand même un gars productif mais qui a ralenti avec les blessures. Y va surement retourner dans la SHL finir la carrière, mais ça serait une belle surprise si y se rendait dans NHL.

147 Kings - KONRAD ABELTSHAUSER D

On l'a échangé même si y'a le potentiel de se rendre dans NHL. En même temps c'est le genre de joueur qui aura peut-être pas un grand impact, faut faire des sacrifices si on veut s'améliorer.



Kings
Kings
ECHL

Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le draft 2010 Empty Re: Retour sur le draft 2010

Message  TomTom Lun 2 Fév - 13:29

2010 fut un "petit draft" pour les Bolts / Thrashers.....mais quand même quelques joueurs intéressants ont été ajouté à notre organisation.

Ronde 1

14 Oilers (Trashers) - Jack Campbell G

Jack Campbell devrait commencer à jouer quelques match au niveau NHL cette année, lui qui a gradué dans la AHL l'an passé avec le club école des Stars. Campbell nous donnes une bonne relève pour le futur au niveau des gardiens de but....nous savions que c'était un projet à long terme, ce qui est encore le cas. 2015 est arrivée et il n'est pas encore au niveau NHL....donc pour le voir au niveau TSHL, il faudra encore attendre 2-3 ans !!

Ronde 2

21 Blackhawks (Trashers) - Riley Sheahan C

Quel bon choix ! Sérieux, je suis très fier de cette sélection en 2e ronde....Riley Sheahan devient un élément très important des Red Wings (NHL). Il a déjà signé son contrat recrue au niveau TSHL et il devrait avoir sa place dans notre formation dans un avenir rapproché !

Ronde 3

53 Thrashers - Sebastian Wannstrom RW

Sebastian qui.....?? Wannstrom ?? Humm....connais pas. Il joue AHL cette année, en 18 match il a inscrit 9 pts. Peut-être qu'il va joue quelques match NHL un jour....le voir dans la TSHL, j'ai de gros doute la dessus !!

Ronde 6

103 Islanders (Trashers) - Joonas Donskoi RW

Donskoi en est a sa 6e saison avec le Karpat dans la SM-Liiga....il performe quand même bien à sa dernière année de contrat avec 12 buts, 25 passes, 37 pts en 43 match. Peut-être qu'un jour les Panthers vont l'essayer dans leur club école....? Je ne le vois pas à court et moyen terme jouer dans la TSHL.

Ronde 7

125 Red Wings (Trashers) - Tye McGinn LW

Tye McGinn....un excellent choix pour un choix de 7e ronde !!! Il joue présentement NHL avec les Sharks. C'est un gros joueur qui joue physique. Je l'ai échangé au Penguins cette été....

Donc, avec un petit draft de 5 joueur....nous avons 3 bon choix (2 qui joue NHL auj....et 1 futur gardien NHL). Ce qui est pas trop mauvais loll
TomTom
TomTom
Admin

Nombre de messages : 8529
Age : 38
Localisation : Québec city
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le draft 2010 Empty Re: Retour sur le draft 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser