TSHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Trade majeur MTL-TOR

5 participants

Aller en bas

Trade majeur MTL-TOR Empty Trade majeur MTL-TOR

Message  Jeazz Jeu 5 Sep - 22:43

Après de courte négociation, le Dg Boudreault et le Dg Gélinas en sont venu à une entente!! On paye cher mais on aime bien Derek Stepan et on abaisse notre masse salariale de 5M..!!

Vers Toronto

-Ilya Kovalchuk
-Sven Baertschi
-Ty Rattie

Vers MTL

-Derek Stepan

Jeazz
Jeazz
AHL

Nombre de messages : 2849
Age : 39
Localisation : Les Coteaux
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trade majeur MTL-TOR Empty Re: Trade majeur MTL-TOR

Message  Invité Jeu 5 Sep - 22:58

apres une analyse des forces et faibles (en double) de notre organisation

stepan etait le meilleur element de notre formation

un prix tres eleve a était exigé et nous l'avons recu

les prospects de qualite vont venir renfluer le coffre a toronto

Baertchi risque de perce alignment cette annee avec un bon appart en offensive

allors que ratti est un marqueur ne il va joueur pro lan prochain soi dans la ahl ou bien nhl

et kovachuk fera ce quil fera de mieux faire chier tout le monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trade majeur MTL-TOR Empty Re: Trade majeur MTL-TOR

Message  redwings Ven 6 Sep - 1:05

Si Toronto échange Kovalchuk durant l'année et reçoit d'autres bons jeunes... le trade peut être intéressant pour eux. Ils ont eu 2 top prospects dans cet échange. Par contre, Montréal pouvait se permettre de payer ce prix la pour le jeune Stepan qui a eu une saison vraiment très bonne l'an dernier.

À moyen terme, Montréal sont gagnant mais à long terme, peut-être que Toronto ont fait un bon move. Plus risqué pour Toronto que pour Montréal Wink
redwings
redwings
AHL

Nombre de messages : 2873
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trade majeur MTL-TOR Empty Re: Trade majeur MTL-TOR

Message  Jeazz Ven 6 Sep - 4:03

Il y a plusieurs raisons qui m'ont poussé à effectuer cette transaction!! Voici comment je vois ça:

Ilya Kovalchuk est un excellent joueur de hockey et je ne l'aurais jamais échanger s'il aurait décider de continuer sa carrière dans la NHL..!! Mais comme je le perdais à la fin de la saison pour la KHL, à quoi bon le garder dans mon équipe à 6 500 000$ par saison quand je peux le remplacer toute suite par une jeune vedette montante de la trempe de Derek Stepan, qui commande un salaire de 1 500 000$ pour les 5 prochaines années(AUBAINE)!! J'économise ''fucking'' 5000 000$ tout en restant très compétitif, ce que je considère énorme compte tenu de mon alignement déjà très bien garnit en vedette!!!

Derek Stepan a connu une année du tonnerre la saison dernière avec les Rangers de New-York!! Il a cumulé une fiche de 18 buts, 26 passes, 44 point(20ème rang dans la NHL) en 48 games et maintenu un impressionnant différentiel de +25, avec une équipe qui a connu des hauts et des bas tout au long de la saison!! Il est âgé seulement que de 23 ans et il est déjà le centre #1 d'un gros marché de hockey!! Ses cotes défensive(78DEF) me seront très utile cette saison, en particulier lors des infériorités numériques que je considérais comme un aspect important à améliorer dans ma formation!!

Jeazz a écrit:je peux le remplacer toute suite par une jeune vedette montante de la trempe de Derek Stepan, qui commande un salaire de 1 500 000$ pour les 5 prochaines années(AUBAINE)!! J'économise ''fucking'' 5000 000$ tout en restant très compétitif cette saison,

-Parfois, il faut savoir sacrifier des effectifs au bon moment afin de continuer à améliorer son équipe et c'est ce que je fais en échangeant deux jeunes joueurs prometteurs comme Sven Baertschi et Ty Rattie!! C'est une transaction que je pouvais me permettre et entre vous et moi, je suis loin d'être à plaindre en ce qui concerne ma relève!! Mon organisation compte plusieurs jeunes de qualité en attaque (Aleksander Barkov, Taylor Hall, Brayden Schenn, Alex Galchenyuk, Valeri Nichushkin et Mikael Granlund) donc je m'en fais pas trop avec ça..!!

Si on décortique cette transaction et qu'on la regarde de haut, voici ce que sa donne:


  • Du point de vue des cotes TSHL, il n'y a pratiquement aucune différence entre les deux donc je perd rien dans cette comparaison..!!

    Ilya Kovalchuk = Derek Stepan  



  • On sait tous que Iya Kovalchuk ne sera plus valide à jouer dans la TSHL la saison prochaine alors qu'on l'enlève de la formule maintenant ou à la fin de la saison ne fait aucune différence de mon point de vue!!

    Ilya Kovalchuk + Sven Baertschi + Ty Rattie vs Derek Stepan

         

  • La transaction que j'ai conclue au final:  

    Sven Baertschi + Ty Rattie vs Derek Stepan  


J'ai encore le privilège d'aspirer aux grands honneurs cette année et je n'aurais jamais pu me permettre d'affaiblir mon alignement en échangeant Ilya Kovalchuk avant la date limite des transactions contre un choix au repêchage ou un prospect!! Je suis conscient qu'avec son statut de retraité, je n'aurais pas pu obtenir mieux que ça donc j'aurais été obliger d'attendre à la fin des séries pour l'échanger pour ne pas m'affaiblir en vue des séries!! Mais rendu là, aurais-je trouver preneur?? J'imagine que non donc je le perdais pour absolument rien au bout du compte!! Alors aussi bien l'inclure dans une transaction maintenant et obtenir un joueur comme Derek Stepan pendant que j'avais l'offre sur la table lol!!! Si le Dg Boudreault parvient à échanger Ilya Kovalchuk durant la saison à une équipe aspirante à la Coupe Stanley, tant mieux pour lui!! Mais un salaire de 6 500 000$ est dure à encaisser sur une masse salariale et bien peu d'équipe pourront se le permettre!! En conséquence, cela affectera sa valeur marchande et il ne sera pas en position de force pour négocier!! Voilà!!!!
Jeazz
Jeazz
AHL

Nombre de messages : 2849
Age : 39
Localisation : Les Coteaux
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trade majeur MTL-TOR Empty Re: Trade majeur MTL-TOR

Message  Ti_Norm Ven 6 Sep - 8:13

si Baertschi devient le joueur qu'il doit devenir sa va être un tres bon trade pour toronto

l'an passé il a obtenu 10 pts en 20 match: 1 pts en 10 match en début de saison et quand il a été rapeller pour les 10 derniers match 9 pts en 10 match ... quel Baertschi se présentera cette anné?
Ti_Norm
Ti_Norm
ECHL

Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trade majeur MTL-TOR Empty Re: Trade majeur MTL-TOR

Message  TomTom Ven 6 Sep - 9:56

Ouin, toute qu'un trade ça !!

Cependant, je ne pense pas que les Leafs sont autant pénalisé dans ce trade que certains disent ! Effectivement Kovalchuk ne sera plus là l'an prochain.....mais il reste une saison complête encore à jouer....et il pourra aider les Leafs à accéder aux séries !! Pour le futur, 2 bons jeunes comme Sven Baertschi et Ty Rattie ce n'est pas rien non plus !

Mais comme toujours, l'organisation du CH peut se permettre ce genre de transaction dans le but d'améliorer son équipe à moyens termes. Cette année l'a transaction est "égale" selon moi pour les 2 équipes. L'an prochain, ce sera le CH qui aura l'avantage.....et puis à long terme, ça devrait être les Leafs qui prennent le dessus sur cette transaction si Baertschi devient le joueur qu'il pourrait devenir et Ratti aussi !

TomTom
TomTom
Admin

Nombre de messages : 8529
Age : 38
Localisation : Québec city
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trade majeur MTL-TOR Empty Re: Trade majeur MTL-TOR

Message  Rass Ven 6 Sep - 11:31

Si Kovalchuk est capable de mettre une croix sur un contrat de 100 millions, qui dit qu'il ne se tannera pas de la KHL dans 2 ans? Bon échange pour les deux équipes.
Rass
Rass
Junior Majeur

Nombre de messages : 668
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trade majeur MTL-TOR Empty Re: Trade majeur MTL-TOR

Message  TomTom Sam 5 Oct - 12:46

Transaction confirmée
TomTom
TomTom
Admin

Nombre de messages : 8529
Age : 38
Localisation : Québec city
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trade majeur MTL-TOR Empty Re: Trade majeur MTL-TOR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser