The Detroit News

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

The Detroit News Empty The Detroit News

Message  Rass le Mar 2 Juin - 13:40

Les premiers mouvements d'importance en vue de la saison 2009-2010 ont été effectués aujourd'hui par l'organisation des Red Wings de Detroit.

Dans un premier temps, Detroit a renouvelé les contrats de Nikolai Zherdev, Jeff Schultz, Alexander Edler, Kyle Chipchura, Michael Blunden, Brett Sterling et Kyle Cumiskey. Ensuite, les jeunes espoirs Claude Giroux et Max Pacioretty ont signé un premier contrat professionnel avec l'équipe. Finalement, l'équipe a mis sous contrat l'ailier droit Martin Havlat, qui allait devenir joueur autonome le premier juillet.

C'est donc dire que Jaromir Jagr, Mathieu Schneider, John Madden, Andrew Raycroft, Radek Bonk, Martin Lapointe, Tom Kostopoulos et Blair Betts n'ont pas reçu d'offres de contrat et ils pourront offrir leurs services aux autres équipes s'il le désirent. Dans le cas de Jagr, tout comme pour Alexander Radulov, la menace de se diriger vers l'Europe a fait en sorte qu'ils n'ont pas reçu d'offre mais Radulov sera de l'alignement des Red Wings s'il décide de revenir. Dans le cas de Jagr, Schneider et Madden, s'ils ne prennent pas leur retraite et si Jagr décide de revenir en Amérique, ils pourront tester le marché des joueurs autonomes mais il n'est pas exclu qu'on tente de leur soumettre une offre.

Considérant la perte de plusieurs joueurs, on se devait de retenir les éléments clés de cette équipe. Martin Havlat, 28 ans, a été largement récompensé pour sa belle saison de 30 buts et 65 points, alors qu'on lui a accordé un contrat de 27.5 millions pour les 5 prochaines années. Il sera de retour sur le premier trio de l'équipe en compagnie de Ryan Getzlaf.

Un autre joueur clé de notre attaque, Nikolai Zherdev, a également signé une prolongation de contrat de 5 ans. Au total, il gagnera pas moins de 16,25 millions au cours de cette période, lui qui a connu une saison exceptionnelle de 23 buts et 71 points. On s'attend à encore mieux dans son cas, mais s'il peut maintenir cette fiche on sera très satisfait.

En défensive, la mise sous contrat de Alexander Edler et Jeff Schultz assure une stabilité en défense. Schultz, qui a amassé 34 points au cours de la prochaine saison en plus d'être très fiable défensivement, se verra une aubaine à 750 000$ pour les 4 prochaines années. Les négociations ont été plus corsés dans le cas de Edler, qui touchera 9,75 millions au cours des 3 prochaines années. On est toutefois très heureux de pouvoir compter sur ses services, lui qui deviendra un grand défenseur comme le démontre sa saison de 40 points l'an dernier.

Dans le cas de Chipchura, Sterling, Blunden et Cumiskey, il y a peu d'espoirs fondés en eux, ils occuperont un poste à Grand Rapids dans la AHL.

Claude Giroux et Max Pacioretty auront la chance de faire l'équipe au camp d'entrainement mais l'attaque compte déjà sur les services de Ryan Getzlaf, Martin Havlat, Devin Setoguchi, Nikolai Zherdev, Scott Hartnell, Joe Sakic, Robert Lang, Andrew Cogliano, Sam Gagner, Sergei Kostitsyn et Kyle Okposo. On croit donc être en mesure de remplacer adéquattement les Jagr, Radulov, Madden et Marchant.

En défensive, le top 6 sera toujours composé de Mike Green, Kristopher Letang, Alexander Edler, Jeff Schultz, Jack Johnson et Erik Johnson tandis que le tandem de gardiens de but composé de Carey Price et Pascal Leclaire est coulé dans le béton.

_________________
Directeur Général Oilers d'Edmonton
Rass
Rass
Junior Majeur

Nombre de messages : 668
Age : 32
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

The Detroit News Empty Re: The Detroit News

Message  Rass le Mar 2 Juin - 15:24

Robert Lang sur le marché des transactions!

The Detroit News Robert-Lang_11

La direction des Red Wings de Detroit a envoyé un fax à tous les directeurs généraux de la ligue, leur informant que le vétéran joueur de centre Robert Lang était sur le marché des transactions. La principale raison est que pour le bien de l'équipe et du joueur, on ne désire pas le voir évoluer sur le troisième ou quatrième trio l'an prochain et c'est le sort qu'il l'attend en raison de la congestion au centre de notre équipe.

L'an passé, Lang a prouvé sa valeur en inscrivant 24 buts et 45 points en 82 matchs tout en évoluant exclusivement sur le troisième trio. Son pourcentage d'efficacité de 56,21% sur les mises en jeu n'est également pas à négliger.

On est conscient que son salaire de 5 millions qui viendra à échéance à la fin de la prochaine saison n'est pas négligeable. On pourrait toujours être en mesure de prendre un gros salaire d'un joueur indésiré dans l'échange afin d'accommoder une équipe.

Ce que l'on rechercher par-dessus tout c'est de mettre la main sur un choix au repêchage alors que nous ne parlerons pas avant le 44ie rang.

_________________
Directeur Général Oilers d'Edmonton
Rass
Rass
Junior Majeur

Nombre de messages : 668
Age : 32
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

The Detroit News Empty Re: The Detroit News

Message  Rass le Dim 21 Juin - 16:53

À quelques jours du repêchage de la TSHL, l'organisation des Red Wings de Detroit en a profité pour informer tous les directeurs généraux de la ligue de la disponibilité de deux vétérans. Les deux joueurs concernés sont Doug Weight et Matt Cooke, qui pourraient rendre de précieux services à plusieurs formations. De notre côté on préfère donner du temps de glace sur les troisièmes et quatrièmes trios à nos plus jeunes joueurs tel que Steven Stamkos, Andrew Cogliano, Sam Gagner, Claude Giroux et Kyle Okposo.

The Detroit News 20090128wp_cooke_500
Matt Cooke, un ailier de 30 ans pouvant évoluer autant à gauche qu'à droite, commandera un salaire de 1 million la saison prochaine. La saison dernière, il a marqué 1 but en 3 matchs avec les Red Wings. Dans les mineurs, il a ajouté 31 points dont 17 buts en 38 matchs. Ses cotes les plus intéressantes dans son cas: 99checking, 71passing, 69scoring, 75defense, 82experience, 79leadership, 70 overall.

The Detroit News Nhl_g_weight_300
Peut-être un futur membre du temple de la renommée, Doug Weight en est à ses dernières saisons, maintenant à l'âge de 38 ans. Néanmoins il demeure un centre capable de tirer son épingle du jeu et son salaire de 2.5 millions est plutôt raisonnable. Il a marqué 1 but en 2 matchs l'an passé à Detroit et amassé 33 points en 33 matchs dans la AHL. Principales cotes: 85skating, 83durability, 80puck handling, 81face off, 81passing, 71scoring, 95experience, 92leadership, 73overall.

Étant donné qu'on désire les échanger pour faire de la place, le prix à payer risque d'être peu élevé.

_________________
Directeur Général Oilers d'Edmonton
Rass
Rass
Junior Majeur

Nombre de messages : 668
Age : 32
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

The Detroit News Empty Re: The Detroit News

Message  Rass le Dim 21 Juin - 17:15

L'alignement 2009-2010 des Red Wings de Detroit se précise!

À l'approche du repêchage de la TSHL et de l'ouverture de la période de signature des agents libres, le nouveau visage des Red Wings se dessine de plus en plus clairement.

À l'attaque on devrait retrouver Ryan Getzlaf, Martin Havlat, Robert Lang, Joe Sakic, Scott Hartnell, Devin Setoguchi,, Nikolai Zherdev, Kyle Okposo, Claude Giroux, Steven Stamkos, Andrew Cogliano et Sam Gagner. Les agents libres Jaromir Jagr, Radek Bonk, Martin Lapointe, Tom Kostopoulos et Blair Betts ne seront pas de retour. On pourrait tenter de faire une offre à John Madden, on verra s'il sera de retour. Quant aux chances de revoir Alexander Radulov, elles sont bien minces.

En défensive, on pourra compter sur les services de Mike Green, Kristopher Letang, Alexander Edler, Jack Johnson, Josh Gorges et Jeff Schultz. Le jeune Erik Johnson devra passer par une longue convalescence suite à sa blessure au genou. Le vétéran Mathieu Schneider testera le marché des joueurs autonomes, mais on aimerait bien le revoir à Detroit.

Chez les gardiens, la stabilité sera de mise avec le retour de Carey Price et Pascal Leclaire. Martin Gerber est le seul gardien sous contrat dans les mineurs, suite au départ d'Andrew Raycroft on devra lui trouver un substitut.


Avec la grande marge de manœuvre dont nous disposerons pour les signatures de joueurs autonomes, on s'attend à être agressif sur le marché. On cible un ou deux joueurs d'impact à l'avant, sans quoi on va se rabattre sur les dossiers Madden et Schneider. On pourrait aussi courtiser un autre défenseur mais ce n'est pas la priorité numéro un.

_________________
Directeur Général Oilers d'Edmonton
Rass
Rass
Junior Majeur

Nombre de messages : 668
Age : 32
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

The Detroit News Empty Re: The Detroit News

Message  Rass le Sam 4 Juil - 2:39

Deux signatures importantes à Detroit !

The Detroit News AlextanguayThe Detroit News Schneider

Les Red Wings viennent de mettent sous contrat deux des joueurs qu'ils courtisaient fortement sur le marché des joueurs autonomes.

Dans un premier temps, le vétéran défenseur Mathieu Schneider reviendra à Detroit pour ce qui sera probablement sa dernière saison en carrière. L'entente est d'une saison et d'une valeur de 3 500 000$. En 2008-2009, Schneider a porté les couleurs des Flames de Calgary avant d'être échangé aux Red Wings de Detroit. En 82 matchs il a amassé 14 buts et 43 passes pour un total de 57 points. Il a maintenu un différentiel de +18 et amassé 75 minutes de pénalité.

Schneider avait été acquis en fin de saison dans un échange à trois équipes impliquant les Flames de Calgary et les Canucks de Vancouver. Detroit avait mis la main sur Schneider, John Madden, Mark Parrish et un choix au repêchage en retour de David Steckel et Nick Foligno. Avec la mise sous contrat de Schneider aujourd'hui, cet échange devient encore plus profitable.


Les Red Wings se sont également entendu avec l'ailier gauche Alex Tanguay. Étant le meilleur joueur disponible à sa position, il a accepté un contrat d'un an qui lui verra toucher une petite fortune, soit 11 000 000$. On ne sait toujours pas sur quel trio il jouera, mais l'idée de le réunir à Joe Sakic avec qui il a connu ses meilleurs moments en carrière a déjà été évoquée. En 2008-2009, dans l'uniforme des Stars de Dallas, Tanguay a connu une saison très ordinaire de 19 buts, 22 passes pour un total de 41 points en 69 matchs. Il a maintenu une différentiel de -9 et amassé 30 minutes de pénalité.

On s'attend à un retour en force de sa part maintenant qu'il n'évolue pas pour le country club ridicule de Dallas. La décision des Stars de le laisser tester le marché des joueurs autonomes, retenant plutôt les services de Saku Koivu, devrait également lui servir de motivation.


Pour ce qui est des autres joueurs autonomes, les Red Wings ont été très actifs dans le dossier Alex Kovalev mais ils ne seraient maintenant plus dans la course. Selon les rumeurs, le joueur d'origine russe serait près d'une entente avec les Sabres de Buffalo. Detroit se serait alors tourner du côté de Nikolai Antropov et les deux parties seraient près d'une entente.

Des offres pourraient également êtres soumises à un gardien qui pourrait se retrouver dans la ligue américaine ainsi qu'à un joueur à caractère défensif de quatrième trio. Le magasinage des Red Wings serait alors complet.

Formation 2009-2010
Setoguchi - Getzlaf - Havlat
Tanguay - Sakic - Zherdev
Hartnell - Lang - Giroux
Okposo - Stamkos - Kostitsyn

Schneider - Green
Edler - Letang
Schultz - Gorges

Price
Leclaire

_________________
Directeur Général Oilers d'Edmonton
Rass
Rass
Junior Majeur

Nombre de messages : 668
Age : 32
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

The Detroit News Empty Re: The Detroit News

Message  Rass le Sam 4 Juil - 17:19

Nikolai Antropov se joint aux Red Wings!

The Detroit News Antropov

Nikolai Antropov aura 8 millions de bonnes raisons d'être heureux d'endosser l'uniforme des Red Wings de Detroit la saison prochaine. Le gros joueur de 6'6 âgé de 29 ans a aposé son nom au bas d'un lucratif contrat, lui qui vient combler un besoin urgent chez les Red Wings suite aux départs de Jaromir Jagr et Alexander Radulov.

Antropov sera utilisé à titre d'ailier droit à Detroit, il devrait être employé sur le deuxième trio. L'an passé, dans l'uniforme des Flyers de Philadelphie, il a inscrit 30 buts, 35 passes et 65 points. Son différentiel de +20 fut excellent et il a amassé 105 minutes de pénalité. On s'attend à ce qu'il puisse répéter ces chiffres et même faire encore mieux chez nous.

Le gros du magasinage est donc terminé pour les Red Wings. On pourrait cependant vouloir ajouter un peu de profondeur dans les mineurs. On aime bien la profondeur de notre alignement en date d'aujourd'hui.

Formation 2009-2010
Setoguchi - Getzlaf - Havlat
Tanguay - Sakic - Antropov
Hartnell - Lang - Zherdev
Okposo - Stamkos - Giroux

Schneider - Green
Edler - Letang
Schultz - Gorges

Price
Leclaire

_________________
Directeur Général Oilers d'Edmonton
Rass
Rass
Junior Majeur

Nombre de messages : 668
Age : 32
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

The Detroit News Empty Re: The Detroit News

Message  Rass le Lun 6 Juil - 12:14

Transaction Detroit - Buffalo!

The Detroit News Indv1

Les Red Wings de Detroit viennent d'acquérir les services du jeune attaquant Gilbert Brule en retour de leur choix de quatrième ronde au repêchage de 2010. Un espoir en perte de vitesse, ce n'est pas pour rien que les Sabres ont abandonné dans son cas, Brule demeure le sixième choix au total du repêchage de 2005. Il ne se compara pas avantageusement aux Sidney Crosby, Bobby Ryan, Jack Johnson, Carey Price, Devin Setoguchi, Anze Kopitar, Martin Hanzal, T.J. Oshie, Andrew Cogliano, Matt Niskanen, James Neal, Marc-Édouard Vlasic, Paul Stastny, Guillaume Latendresse, Mason Raymond, Kristopher Letang, Keith Yandle et Sergei Kostitsyn, tous issus du même repêchage.

Néanmoins il y a une raison pour laquelle il fut le sixième choix de ce repêchage et on prend le risque qu'il puisse apporter un peu plus de constance à son jeu. S'il peut faire cela et éviter les blessures, ce pourrait être une très bonne acquisition. Pour le moment il devient un Griffins et risque de passer beaucoup de temps dans la AHL. Mais contre un choix de 4ie ronde, il y a peu de chances qu'on le regrette.

_________________
Directeur Général Oilers d'Edmonton
Rass
Rass
Junior Majeur

Nombre de messages : 668
Age : 32
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

The Detroit News Empty Re: The Detroit News

Message  Ther le Lun 6 Juil - 13:08

Ouin, sa sent le gros club à Détroit cette année !

Plusieurs excellents moves du DG Rass, encore, qui vont permettre aux Wings de viser rien de moins que la coupe pour la saison 2009-2010 affraid
Ther
Ther
Admin

Nombre de messages : 1719
Age : 33
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 08/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

The Detroit News Empty Re: The Detroit News

Message  Kings le Lun 6 Juil - 13:25

Oui en effet, Détroit devront être a prendre au sérieux dans l'ouest. Petit point d'interrogation en défense mais je les vois dans le top 4 de l'ouest
Kings
Kings
ECHL

Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 08/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

The Detroit News Empty Re: The Detroit News

Message  Rass le Lun 6 Juil - 13:52

Philadelphie sera encore favori, Los Angeles n'est pas loin derrière. On croit être en mesure de se battre avec Calgary, Pittsburgh, St.Louis et Vancouver alors que ça devrait être plus difficile pour Chicago, Dallas et Edmonton.

On est conscient que notre défensive représente le point faible mais tout comme l'an dernier, la philosophie sera très offensive. Avec un Ryan Getzlaf en santé toute la saison, la défensive pourrait avoir un rôle moins important à jouer. Néanmoins avec un candidat au trophée Norris en Mike Green et un défenseur d'expérience comme Mathieu Schneider, qui vient de terminer la dernière campagne avec 54 points en plus d'ajouter 10 points en 13 matchs éliminatoires, on ne s'inquiète pas du travail de la première paire défensive. Alexander Edler sera l'autre pilier en avantage numérique, il a connu une saison de 40 points l'an passé et on ne serait pas surpris qu'il fasse encore mieux. Kristopher Letang aura la chance de faire ses preuves cette saison, lui qui a sporadiquement occupé un poste de 6ie et 7ie défenseur l'an dernier. Jeff Schulz (86def, 34 points l'an passé) et Josh Gorges (85def) formeront une troisième paire très solide.

_________________
Directeur Général Oilers d'Edmonton
Rass
Rass
Junior Majeur

Nombre de messages : 668
Age : 32
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

The Detroit News Empty Re: The Detroit News

Message  Rass le Jeu 16 Juil - 13:29

Curtis Joseph de retour à Detroit !

The Detroit News Pg20040503-10

Le vétéran gardien de but Curtis Joseph effectuera un retour dans l'uniforme des Red Wings de Detroit. Il a signé une entente d'une seule saison qui lui rapportera 450 000$. Il s'agira fort probablement de sa dernière saison avant d'accrocher les jambière et de se diriger vers le temple de la renommée du hockey, lui qui est maintenant âgé de 42 ans.

Pour le moment on ne sait pas trop quel rôle l'attend. Il pourrait agir en tant que troisième gardien à Detroit, un mentor à Carey Price en quelque sorte. Mais il n'a pas exclut la possibilité de passer la saison à Grand Rapids. Chose certaine, il devrait être près du grand club lorsque les séries débuteront.

L'an dernier dans la TSHL, il n'a prit part qu'à 2 matchs, deux défaites. Ses statistiques étaient assez affreuses. Il a un peu mieux fait dans les mineurs. En carrière il a prit part à 922 matchs avec les Blues de St.Louis, les Oilers d'Edmonton, les Maple Leafs de Toronto, les Red Wings de Detroit, Coyotes de Phoenix et les Flames de Calgary. Sa fiche est de 449-343-90 et 5 défaites en fusillade. Lors des saisons 2002-03 et 2003-03, il a conservé une fiche de 59-29-9 avec Detroit.

_________________
Directeur Général Oilers d'Edmonton
Rass
Rass
Junior Majeur

Nombre de messages : 668
Age : 32
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

The Detroit News Empty Re: The Detroit News

Message  Rass le Jeu 16 Juil - 14:21

Chris Chelios de retour pour une 26ie saison!

The Detroit News Detroit+Red+Wings+v+Pittsburgh+Penguins+Game+ZFDH5mz36Bnl

Après un exil d'un an chez les Oilers d'Edmonton, Chris Chelios est de retour à Detroit. Il s'agira fort probablement de la dernière saison de sa carrière, à maintenant 47 ans c'est une saison à la fois. Il empochera tout de même 700 000$. En disputant une 26ie saison, il égale le record de Mr. Hockey, Gordie Howe. Il ne pouvait donc le faire ailleurs qu'à Detroit.

Cette unique saison passée à Edmonton aura permis à Chelios de réaliser plusieurs choses. Il a prouver à tout le monde qu'il pouvait encore tenir son bout dans la ligue avec 6 buts et 14 points en seulement 47 matchs. C'est dommage qu'il eu du rater les séries éliminatoires pour la première fois en dix ans pour y parvenir. Il a lui même avoué ne pas être certain de pouvoir se tailler un poste dans notre top 6 en défensive, mais son coeur est à Detroit et c'est ici qu'il veut terminer sa carrière.

Trois fois le meilleur défenseur de la ligue et trois fois champion de la coupe Stanley, Chelios a prit part à 1663 matchs en carrière, amassant 191 buts et 964 points en plus d'un dossier de +351.

_________________
Directeur Général Oilers d'Edmonton
Rass
Rass
Junior Majeur

Nombre de messages : 668
Age : 32
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

The Detroit News Empty Re: The Detroit News

Message  Turbo le Jeu 16 Juil - 14:37

Tu fait des sale bon Post mon Rass! lache pas sa.
Turbo
Turbo
Junior Majeur

Nombre de messages : 801
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

The Detroit News Empty Re: The Detroit News

Message  Rass le Ven 17 Juil - 20:33

Patrice Brisebois revient pour une autre saison!

The Detroit News 44355

Les Red Wings de Detroit se sont entendu avec Patrice Brisebois, pour un contrat d'un an d'une valeur de 450 000$. Il se veut plus que tout un mentor pour les jeunes défenseurs de l'organisation à Grand Rapids. On lui a d'ailleurs parlé d'une possibilité qu'il se joigne au groupe d'entraîneurs là-bas une fois sa carrière de joueur terminée. Il se veut également une police d'assurance intéressante compte tenu de son expérience.

L'an passé il a été blanchit en 8 matchs dans la TSHL avec Washington et Buffalo tout en maintenant un différentiel de -3. Avant de joindre la TSHL, Brisebois avait amassé 93 buts et 402 points en 947 matchs chez le Canadien de Montréal et l'Avalanche du Colorado.

_________________
Directeur Général Oilers d'Edmonton
Rass
Rass
Junior Majeur

Nombre de messages : 668
Age : 32
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

The Detroit News Empty Re: The Detroit News

Message  Rass le Lun 20 Juil - 21:54

Travis Moen, la dernière signature des Red Wings!

The Detroit News Sharks_kings16

Le fougueux ailier gauche a signé l'entente d'un an d'une valeur d'un million qu'ont déposé les Red Wings. Detroit fut la seule formation à lui démontrer de l'intérêt. Un joueur robuste à vocation défensive, Moen se livrera une lutte pour un poste au sein de quatrième trio. On aime bien ce qu'il peut apporter à l'équipe, mais compte tenu de son timide apport offensif, on a pas voulu lui octroyé un contrat de plus d'une saison. À lui de faire ses preuves.

En 2008-09, Moen a prit part à 12 matchs avec les Canucks de Vancouver dans la TSHL. Il a été blanchit et a maintenu un différentiel de +3 en plus de passé 20 minutes au banc de pénalités. En carrière dans la LNH, il totalise 22 buts et 18 passes pour 40 points en 280 matchs. Son différentiel se situe à -34 en plus d'avoir récolté 396 minutes de pénalité. Il a été un des principaux responsables de la conquête de la coupe Stanley par les Ducks d'Anaheim en 2006-07.

_________________
Directeur Général Oilers d'Edmonton
Rass
Rass
Junior Majeur

Nombre de messages : 668
Age : 32
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

The Detroit News Empty Re: The Detroit News

Message  Rass le Lun 17 Aoû - 13:56

Repêchage 2009 des Red Wings!

Sans vouloir être chauvin, notre repêchage a largement dépassé nos attentes! On croyait ramasser des joueurs bien ordinaires, n'ayant aucune sélection dans les deux premières rondes, mais ce fut tout le contraire. Orlov, Avtsin, Rajala, Hackett, Nestrasil, Bennett et Anthony sont tous des joueurs que l'on plaçait très haut sur notre liste. On croit même que Orlov, Nestrasil et Bennett sont des valeurs sures tandis que Avtsin, Rajala, Hackett et Anthony pourraient s'avérer de véritables vols.

44- Dmitri Orlov
54- Alexander Avtsin
60- Toni Rajala
64- Matthew Hackett
70- Andrej Nestrasil
82- Mac Bennett
90- Steven Anthony
122- Philip Varone
130- Scott Valentine
150- Jaroslav Janus

44- Dmitri Orlov
Défenseur
18 ans
6'0 - 197lbs

The Detroit News 3729650080_38ecb5656f
Quelle surprise que de voir ce talentueux défenseur toujours disponible au 44ie rang. La cote pour les joueurs russes est à la baisse, ce qui explique qu'il ne fut pas un choix de première ronde. On connaît le danger avec les joueurs venant des pays de l'est (Jagr, Radulov, Zherdev), mais la philosophie première est de repêcher le meilleur joueur disponible.

Scouting:
"He is first and foremost an offensive defenseman and though solid back in the own zone, but must work on his overall awareness. He’s a very good skater with good first step and balance. Despite his size, he can play with an edge and is not scared of physical play. He has good offensive instincts and hockey intelligence. He moves the puck well, trying to make simple, but effective, plays. He possesses a nice point shot. He has been captain of the national team numerous times, displaying his leadership abilities."

"A talented, smooth skating offensive defenseman. Having a knack for the net is a bonus for him as it's becoming more and more important in the "new" NHL getting some production from the blue line, and Orlov can do it thanks to his smart shooting choices and his hockey intelligence, though some additional power in his slap shot would be welcome. A capable skater, he won't get outskated by the speedy lines."

"Orlov is an extremely skilled offensive-minded defenseman with excellent hand eye coordination. He makes good, hard, tape-to-tape passes and his excellent stickhandling, supported by very efficient small dekes, gains him extra time and space. He isn’t overly physical, but he is noticeably strong."

Joueur comparable: Andrei Markov

Potentiel: Offensive defenseman

Potentiel offensif: 10/10
Potentiel défensif: 7.5/10

Performances au combine avant le repêchage:
- Orlov, impressively, tied for the 3rd highest bench press total.
- THN’s Ryan Kennedy reported: “Having played with and against men in the Kontinental League this season, it’s no surprise Orlov looked calm and collected during his fitness run – even the VO2 Max bike didn’t seem to faze him. As for adapting to North America, Orlov allegedly keeps his English remarks to one deferring word: “Agent.”

Orlov pourrait faire le grand saut dès cette saison mais ce serait tout de même une surprise, on croit qu'il aura besoin de 3 ans avant d'être prêt.


54- Alexander Avtsin
Ailier Droit
18 ans
6'2 - 198lbs

The Detroit News 750
Un autre possible vol au 54ie rang. Dans le cas de Avtsin, ce sera possiblement tout ou rien. Ou bien on vient de sélectionner l'un des meilleurs joueurs du repêchage, ou bien on vient de sélectionner un joueur qui ne cassera rien. On croit à la première hypothèse sans quoi on aurait attendu plus tard avant de le choisir. Il a glissé aussi loin pour les mêmes raisons que Orlov en plus de joueur dans un calibre inférieur en Russie et de ne pas avoir prit part aux championnats mondial junior des moins de 20 ans. N'empêche qu'il y a 3 ans, il était perçu comme un possible premier choix pour le repêchage de 2009.

Scouting:
"In spite of the fact that he's a very good player with excellent, smooth skating, very good hands and appealing size. He can dribble through the opponents with relative ease thanks to his flair and technique, getting in front of the goalie who can eventually beat thanks to his good touch around the crease and finishing skills, which was proven by the big number of goals he scored this season."

"Le Canadien espère avoir tiré la carte cachée de la séance de repêchage 2009, samedi, en réclamant le Russe Alexander Avtsin vers la fin du quatrième tour.

Trevor Timmins affirmait au terme de la journée que Avtsin pourrait évoluer dans la Ligue américaine dès la saison prochaine, s'il s'amenait en Amérique du Nord.

"Il pourrait jouer à Hamilton immédiatement", a avancé le directeur du recrutement du Tricolore, après avoir sélectionné huit espoirs.

Loin de lui l'idée d'établir quelconque comparaison avec Alexander Ovechkin, mais Timmins a dit que Avtsin préconise un style robuste "à la nord-américain" qui lui rappelle celui de la supervedette des Capitals de Washington.

"Il joue dur, il va dans les coins de patinoire, il possède un bon tir et il peut faire des jeux", a énuméré Timmins.

"Il avait le potentiel pour être réclamé au premier tour. Le manque de visibilité dans son cas nous a permis de le choisir plus tard."

Avtsin, un colosse qui fait six pieds deux pouces et qui pèse 198 livres, a évolué en Russie dans un calibre de jeu inférieur à celui de la KHL, amassant 110 points, incluant 56 buts, en 76 matchs. Il n'a pas porté les couleurs de l'équipe nationale junior de son pays en raison d'un différend avec l'entraîneur.

Aux journalistes de Montréal, il a exprimé le souhait de venir tenter sa chance en Amérique au terme de la prochaine saison.

"Il a démontre toute sa bonne volonté, il était présent à Montréal aujourd'hui. On souhaite qu'il puisse participer au camp de développement de l'équipe en juillet."

Joueur comparable: Alexander Ovechkin

Potentiel: Elite scoring right-winger or bust

Potentiel offensif: 10/10
Potentiel défensif: 6.5/10

Avtsin pourrait dès cette saison joindre les rangs de la AHL mais il a décidé de passer une autre saison en Russie. On croit qu'il est plus tenté de venir jouer en Amérique du Nord que de demeurer en Russie, on verra ce qu'il fera en 2010-2011.


60- Toni Rajala
Ailier Droit
18 ans
5'10 - 163lbs

The Detroit News Article_26887_2
Un autre joueur que l'on convoitait à l'approche du repêchage, on croyait hors de tout doutes qu'il serait sélectionné en première ronde, mais sa taille a jouée contre lui. Son moment de gloire a été le championnat mondial des moins de 18 ans, où il a éclipsé le record d'Alexander Ovechkin avec une performance de 19 points en 6 matchs! Ovechkin en avait amassé 18 en 8 matchs lors de l'édition de 2002.

Scouting:
"Rajala has incredible offensive talent. His best asset might be his elusiveness. He is however, very slight of build. Rajala is a pure skill player who – mentally and physically – always seems to be a step ahead of the opposition. His size and strength are concerns – and the key issue will be whether he can compete on a nightly basis against some of the bigger and faster players in the NHL. He is almost unstoppable at the junior level – both in domestic play and in international competition – and has a strong inner drive to create offense. He is a marvel handling the puck, shoots accurately with a quick release, and is adept at passing and receiving the puck. Provides constant pressure on the power play due to his skill level, intensity and ability to recognize open teammates and scoring opportunities."

"Rajala is another enigma in this draft. There is no denying the elite level skill of this “kid”, but size is the big question mark."

Joueur comparable: Paul Kariya

Potentiel: High-skilled offensive forward

Potentiel offensif: 8.5/10
Potentiel défensif: 6/10

Performances au combine avant le repêchage:
- TSN staff reported: “Despite the elite Swedish prospects, the most interesting player in the group may have been Finn Toni Rajala (#11 among Europeans). While virtually all of the prospects look young, Rajala looks like somebody’s 12-year-old brother. He might be 5-foot-8 or 5-foot-9 and, while he’s listed at 163 pounds, it wouldn’t be a surprise if that was overstated. He mustered just four on the bench press (and even a couple of those may have been questionable), but keep in mind, he was just named the Best Forward at the Under-18 World Championships in North Dakota, after scoring 10 goals and 19 points in just six games. No matter how small he is, he’s got talent.”

Rajala a déjà annoncé qu'il évoluerait pour les Wheat Kings de Brandon de la WHL en 2009-2010. En raison de son physique, il ne devrait pas être prêt à atteindre les rangs professionels avant 4 ans.


64- Matthew Hackett
Gardien
19 ans
6'2 - 170lbs

The Detroit News Image-62d077911564aceb99bb8c4a1f50ff6e
À nos yeux, le meilleur gardien disponible lors du repêchage de cette année. Olivier Roy est peut-être un gardien plus dominant au niveau junior, mais on croit que le neveu de Jeff Hackett possède un plus grand potentiel au niveau professionnel. Bien qu'il soit âgé de 19 ans, Hackett a connu une saison exceptionnelle avec les Whalers de Plymouth de la OHL, volant le poste de #1 à Jeremy Smith. Sa performance en deuxième ronde des séries face aux champions, les Spitfires de Windsor, nous a convaincu de sa valeur. Au cours de cette série de 6 matchs, Hackett a été phénoménal, repoussant 258 des 285 tirs de Windsor, bon pour un pourcentage d'efficacité de .905 très respectable considérant la moyenne de 47,5 tirs par match.

Scouting:
"Hackett has excellent size and combines that with solid positioning. He has a long way to go, but has shown a willingness to accept coaching and apply it to his on-ice performance."

"Passed over in last year’s draft, history will not repeat itself on this occasion. Matt, the nephew of former NHL netminder Jeff Hackett, has emerged as the top rated NA goalie by Central Scouting (CSS). NHL.com reports: “Named as the Plymouth Whalers Most Valuable Player for the 2009 playoffs, Hackett went 6-5-0 with a 3.01 goals-against average and a .930 save percentage, facing more than 40 shots in five of the 11 games. He helped lead the team over the Sarnia Sting in the first round, before losing to the number one ranked Windsor Spitfires in the conference semi-final.” Hackett has the size NHL teams look for these days. He is athletic, fundamentally sound, covers angles well, poised, and shows great net coverage and positioning."

"He has great potential, very good size, very poised. His angles, his net positioning are very good. He's a very smart goaltender with excellent net coverage."

"You look at Matt, and he’s a pure goaltender. He’s the type of goaltender that NHL teams are looking for. He’s big in stature and takes up a lot of net. He’s very fundamentally sound. The work that I’ve done with him is tweaking a thing here and there. He’s already had good instruction, with his uncle (former NHL goaltender Jeff Hackett) already a goaltending coach in the NHL (for Colorado)."

Joueur comparable: Ryan Miller

Potentiel: Starting goalie

Performances au combine avant le repêchage:
- THN’s Ryan Kennedy stated: “Goalies tend to have a different required skill set than skaters, but Hackett hung with everyone at the combine anyway. His physiology served him well in several categories and the Whaler’s regular season stats were among the best for combine goaltenders.


Dernière édition par Rass le Lun 17 Aoû - 15:14, édité 2 fois

_________________
Directeur Général Oilers d'Edmonton
Rass
Rass
Junior Majeur

Nombre de messages : 668
Age : 32
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

The Detroit News Empty Re: The Detroit News

Message  Rass le Lun 17 Aoû - 14:30

70- Andrej Nestrasil
Centre / Ailier Droit
18 ans
6'2 - 200lbs

The Detroit News Nestrasil300
Un joueur que l'on adore pour son intriguant mélange de finesse et de puissance.

Scouting:
"Nestrasil's ability to make plays at high speed allows him to surprise his opponents and catch opposing defensemen flat-footed. At 6'2 and 194 pounds, Nestrasil has decent size, but he still has some work to do in adapting to the physical style in North America and playing a more complete game."

"Andrej Nestrasil didn't need much time to adjust to North America.

The 6-foot-2, 200-pound forward made the jump from the Czech Republic last season, suiting up in the Quebec Major Junior Hockey League with the Victoriaville Tigres. Not only was he productive — finishing fourth in rookie scoring — he also showed he was ready to do the dirty work.

"He's willing to pay the price every shift and he's ready to battle every shift," said Tigres head coach Yanick Jean. "He's a big body, he throws his body around, he never refuses physical contact and he's always engaged."

The Detroit Red Wings liked what they saw, too, ranking Nestrasil as a first-round pick and taking him in the third round (75th overall) in Saturday's NHL draft with an extra pick acquired from the Tampa Bay Lightning.

Nestrasil, who was second on his team with 22 goals and 35 assists for 57 points in 66 games, can't be described as a bruiser, but can be described as a new-age power forward who uses his size to his advantage offensively.

"He likes to take the puck to the net," said Red Wings assistant general manager Jim Nill. "He protects the puck well in the corners and he's got the hands to do it. He's got good size and he's just a good hockey player."

The Red Wings raised Nestrasil on their list after he scored 15 points in his final 11 games and went on to be one of the Czech Republic's top forwards at April's world under-18 championship with two goals and two assists in six games.

"We really liked how his development showed up at the world under-18," Nill said.

The one downfall that could hold Nestrasil back in the future is his skating. He is a little bit sluggish on his feet and needs to improve.

"If he was 15 percent faster, he would have been a first-round pick," Jean said.

But the Red Wings didn't see it as a deal-breaker.

"When he gets the puck, his skating doesn't seem to bother him," Nill said.

The adjustment to North America is often as difficult off the ice as it is on it for European teens trying their luck in major junior. But Nestrasil was a good fit in Victoriaville, a French city of about 40,000.

"He's an A-1 kid who works really hard," Jean said. "All of his teammates love him. He's a kid I wouldn't be afraid to put a letter on his jersey."

Jean expects him to put up 80-90 points next year and 100-plus in 2009-10. From there, his upside with the Red Wings appears high.

"He's not a guy you look at and say, 'He's going to be a third- or fourth-line guy in the NHL," Jean said. "He's got more skill than that. If he keeps improving his skating, he could be a good offensive player in the NHL."

Joueur comparable: Johan Franzen

Potentiel: The Red Wings have a highly-skilled top-six forward with size in the making if Nestrasil improves his skating, although his lack of speed was a big reason why he was still available in the third round of the 2009 draft. Nestrasil will be expected get a little bit faster, but should put up 80 to 90 points as a second-year QMJHLer with Victoriaville in 2009-10.

Forces: Has the offensive game of a new-age power forward ... Superb puck control, taking advantage of his ample size and strength ... Great down low and along the boards ... Capable hitter ... Willing to go into traffic and battle ... Terrific 1-on-1 moves and deadly on shootouts ... More of a playmaker with impressive vision ... Continues to take big steps forward in his development.

Faiblesses: Needs to pick up his skating speed and one-step quickness a few strides to be an NHLer, but will be a high-end prospect if he does ... Better speed would put more power behind his hits.


82- Mac Bennett
Défenseur
18 ans
6'0 - 170lbs

The Detroit News Mac_bennett_hotchkiss_standing_medium
Le défenseur américain était classé au 40ie rang chez les patineurs nord-américains, on est très content d'avoir pu le sélectionner au 82ie rang. Son coup de patin est sa grande force et selon notre philosophie, nos défenseurs se doivent d'être mobiles pour bien appuyer l'attaque. Il s'alignera avec l'Université du Michigan la saison prochaine.

Scouting:
"Mac is a very strong skater with good acceleration and overall speed. He has very good lateral mobility and moves his feet quickly. He can lead the rush and moves the puck quickly from his own end. He has a very strong shot from the point. He is a very good passer. He runs the power play and distributes the puck well. His defensive zone play is very good. He is quick to gain and maintain control of the puck and moves it out quickly."

"I first saw Mac as an eighth grader competing in a bantam tournament at the Berkshire School and you could tell right away that he was the smartest player on the ice. He had terrific vision, could pass the puck very well and made very good decisions. He's a tough kid in the sense that he never shies away. He's not afraid to go into the corner with anybody; he's comfortable in dark places. He's got tremendous passion for the game and works his tail off in the weight room."

Joueur comparable: Scott Niedermayer

Potentiel: All-around defenseman


90- Steven Anthony
Ailier Gauche
18 ans
6'1 - 205lbs

The Detroit News 326cff4e4bc99063ea34dea16d82
Bien que sa progression a été assez lente jusqu'à la fin de la dernière saison, lorsqu'on lui a confié plus de responsabilités suite à l'échange de Didomenico, Steven Anthony demeure un beau projet. On parle d'un joueur que l'on voyait être repêché en première ronde cette année lorsqu'il fut sélectionné 10ie au total lors du repêchage 2007 de la LHJMQ.

Scouting:
"Entering the league with high expectations in 2007, it wasn't until star forward Chris Didomenico (TOR) was traded away halfway through the 2008-09 season that Anthony began to realize his potential. More of a playmaker than a scorer, Anthony has the ability to thread a pass to wherever it needs to go, but questions abound about his work ethic."


122- Philip Varone
Centre
18 ans
5'10 - 186lbs

The Detroit News Right_player_varone
Un prospect un peu plus douteux, Varone a tout de même inscrit 117 points en 138 matchs en trois saisons dans la OHL avec les Rangers de Kitchener et les Knights de London. Il a connu ses meilleurs moments au cours des dernières séries éliminatoires avec 19 points dont 10 buts en 14 matchs.

Scouting:
"Here's a guy who stepped up HUGE in the OHL playoffs. Playoff performances mean a lot to me. I think they show the true character of a player. An undersized forward, Varone is not afraid to attack the net and generate offense by any means possible. He's also a complete player who competes hard and is often the first player back to the defensive zone on his line. His offensive numbers were underwhelming this year after playing so well for both Kitchener and London last year. But he stepped it up huge in the playoffs for London, leading them with 10 goals in 14 games. I think his playoff performance saved his draft stock. I expect him to carry over his playoff performance to next season where he has the talent to be one of the leading scorers in the OHL with increased ice time."


130- Scott Valentine
Défenseur
18 ans
6'0 - 196lbs

The Detroit News Normal_IMG_0247
Un défenseur à caractère défensif qui n'a pas peur du jeu physique, le potentiel de Valentine est cependant limité.

Scouting:
"Valentine is a player who's really jumped up a lot of draft lists lately. He went from being a seldom used defenseman in London to a top 4 defenseman in Oshawa after the Tavares trade. In Oshawa, Valentine began to show the things that got him drafted in the second round by London in 2007. He has the ability to bring the puck up the ice, contribute offensively and actually throws his body around and isn't afraid to drop the mitts. I think there is a lot of mystery surrounding him since he didn't get much ice time this year. I myself only saw him play once this year, and didn't really notice him other than the few things I've mentioned. However, I'd expect a few NHL teams may have zeroed in on him (NHL Central Scouting has him 24th for OHL players) and he could go higher than many of the players I've ranked ahead of him."


150- Jaroslav Janus
Gardien
19 ans
5'11 - 192lbs

The Detroit News IIHF+World+Junior+Championship+Quarterfinals+sAC991oF3HCl
La grande vedette du dernier championnat mondial junior, Janus aura fort à faire pour prouver qu'il peut jouer à ce niveau sur une base régulière. La technique et la constance fait défaut mais le talent est là.

Scouting:
"Janus does not possess great size or quickness, but he is an aggressive goaltender who has no problems coming out of his crease to make himself look bigger. In the WJC, he showed that he will never quit on a shot, making several highlight reel saves in desperation. Perhaps his most outstanding quality is that mental game that scouts try to look for in goalies. He seems to thrive in high-pressure situations and wants nothing more than to play spoiler as the underdog."

"Janus had quite the outstanding season on all fronts. He lead Erie to the playoffs and lead Slovakia to a solid performance at the World Juniors. All this after being passed over in the NHL draft last season. I think a lot of people expect Janus to get drafted this season as a re-entry, and it would be well deserved. He's got some things he has to work on, but he an incredibly athletic goaltender with natural talent. Should he get drafted, I actually wouldn't be surprised if he was returned to the OHL for his overage season in Erie, where he'll have a chance to lead them further into the playoffs. Should he not get drafted, I wouldn't be surprised if he returns back home."

"I think a lot of people probably recognize Janus' name from this past World Juniors where he was absolutely spectacular for a surprising Slovakian team. Truth is, a lot of people expected Janus to get drafted last season after playing decently for a terrible Otters team. However he went undrafted and bounced back strong this season. Janus was probably the main reason Erie was able to return to the playoffs. He is an incredibly athletic goaltender who moves laterally just about as good as any goalie I've seen. He also anticipates the play exceptionally well and is usually able to get himself into good position. On the downside, he has the habit of overplaying and flopping around, and he can get in trouble when teams look to go high. He also needs to continue to work on his rebound control, as often time his highlight reel saves are nothing more than necessity due to a juicy rebound. But the athletic and game stealing ability are hard to ignore. I'd be incredibly surprised if he doesn't have his name called in 2009."


Dernière édition par Rass le Lun 17 Aoû - 15:42, édité 1 fois

_________________
Directeur Général Oilers d'Edmonton
Rass
Rass
Junior Majeur

Nombre de messages : 668
Age : 32
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

The Detroit News Empty Re: The Detroit News

Message  TomTom le Lun 17 Aoû - 15:27

affraid Shocked TABARNAK !!! Toute qu'un post ça mon Rass !! Wow ....good job encore une fois !! cheers

_________________
The Detroit News 5LIG
Tom
DG du Lightning

Éliminé en 1ere ronde en série 2013-2014
Éliminé en 1ere ronde en série 2012-2013
Éliminé en 2e ronde en série 2011-2012
Éliminé en 1ere ronde en série 2010-2011
Éliminé en 2e ronde en série 2009-2010
Trophée Maurice Richard 2009-2010 - Evgeni Malkin (50 buts)
Trophée Hart 2009 2010 - Evgeni Malkin
Éliminé en 1ere ronde en série 2008-2009
TomTom
TomTom
Admin

Nombre de messages : 8529
Age : 33
Localisation : Québec city
Date d'inscription : 08/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

The Detroit News Empty Re: The Detroit News

Message  Laf le Lun 17 Aoû - 16:00

On voit que Mr Rass a bien fait ses devoirs et n'a rien laisser au hasard!!

Good job mec geek
Laf
Laf
ECHL

Nombre de messages : 1473
Age : 33
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 11/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

The Detroit News Empty Re: The Detroit News

Message  Jeazz le Lun 17 Aoû - 18:17

Excellent repêchage du DG Rass!! Dmitri Orlov et Alexander Avtsin étaient deux joueurs que je convoitait énormément mais en deux occasion, Rass a été plus rapide que moi pour les repêcher!!! Good Job!!
Jeazz
Jeazz
AHL

Nombre de messages : 2849
Age : 34
Localisation : Les Coteaux
Date d'inscription : 09/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

The Detroit News Empty Re: The Detroit News

Message  Invité le Lun 17 Aoû - 23:25

On croirait entendre Trevor Timmis...Un vol..Un vol et un autre Vol !!! mouhahahahaha Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Detroit News Empty Re: The Detroit News

Message  Devils_Killer le Lun 17 Aoû - 23:28

Rass is on fire, excellent repêchage de ta part et superbe post! cheers
Devils_Killer
Devils_Killer
AHL

Nombre de messages : 2014
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 08/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

The Detroit News Empty Re: The Detroit News

Message  Rass le Mar 18 Aoû - 0:01

Flyers's GM a écrit:On croirait entendre Trevor Timmis...Un vol..Un vol et un autre Vol !!! mouhahahahaha Razz

C'est ce qui est merveilleux dans le temps du repêchage, tout le monde est beau, tout le monde est bon! On va réaliser ben assez vite qui en a la moitié qui sont des chaudrons! héhé

Sans dire que les autres DG ont pas fait les bons choix, ça serait faux, mettons qu'on a été chanceux que les joueurs qu'on voulait étaient libres au bon moment à plus d'une reprise.

_________________
Directeur Général Oilers d'Edmonton
Rass
Rass
Junior Majeur

Nombre de messages : 668
Age : 32
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

The Detroit News Empty Prédictions Hockey Le Magazine

Message  Rass le Mar 18 Aoû - 15:17

The Detroit News Guide_Poolers_2010
Vous l'attendiez...il est finalement arrivé! Le Guide des poolers en magasin dès le 14 août.

Cette année encore, le Guide des Poolers de Hockey Le Magazine demeure l'outil le plus complet et LA référence afin de se préparer pour la prochaine saison. Soyez bien renseignés en terme de statistiques, de changements effectués par les différentes formations durant la saison morte et de projections grâce à son impressionnante équipe de collaborateurs et d'experts incluant Dany Dubé, François Gagnon, Pierre Houde, Louis Jean, Pierre Ladouceur, Jean-Charles Lajoie, Martin Lemay, Martin McGuire, Daniel Caza, Raphaël Doucet et Stéphane Laberge.

Vous y trouverez, parmi ses 244 pages, des bilans et des projections des 30 équipes, une liste des 400 joueurs les plus performants (attaquants, défenseurs et gardiens) ainsi qu'une nouvelle section comprenant une liste de 25 joueurs qui devrait vous aider à gagner votre pool et une autre de 25 joueurs qui pourrait facilement vous le faire perdre. Le tout extrêmement bien illustré grâce à nos recherchistes et notre équipe artistique.



Voici maintenant les prédictions individuelles pour les joueurs des Red Wings que le Hockey Le Magazine classe parmis les 400 meilleurs joueurs pour la saison 2009-2010. Au moment de mettre sous presse, il n'était pas encore certain que Joe Sakic disputerait une dernière saison à Detroit, alors il ne fait pas partie du groupe. Josh Gorges également est un oublié de taille.

_________________
Directeur Général Oilers d'Edmonton
Rass
Rass
Junior Majeur

Nombre de messages : 668
Age : 32
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

The Detroit News Empty Re: The Detroit News

Message  Rass le Mar 18 Aoû - 15:28

15 - Ryan Getzlaf
Centre
24 ans
6'4 - 221 lbs
Salaire: 5 325 000$


The Detroit News Getzla10

Detroit 2008-09: 30-32-62 points en 64 matchs

Prévision 2009-10: 27-67-94 points

Commentaire: S'il peut éviter les blessures, il est tout à fait réaliste de voir Getzlaf connaitre une saison de 90 à 100 points. Il est le joueur de concession des Red Wings et l'attaque passe par lui.


Dernière édition par Rass le Mar 18 Aoû - 15:59, édité 3 fois

_________________
Directeur Général Oilers d'Edmonton
Rass
Rass
Junior Majeur

Nombre de messages : 668
Age : 32
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

The Detroit News Empty Re: The Detroit News

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum