TSHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Repêchage 2016 des kings

3 participants

Aller en bas

Repêchage 2016 des kings Empty Repêchage 2016 des kings

Message  Kings Mar 5 Juil - 16:23

En ce repêchage qui à la base était très peu excitant selon nous, nous avions 5 choix à notre disposition 1x1 2x2 1x3 et 1x4.
Nous avions 2 joueurs sous la mire soit Luke Kunin et German Rubtsov.

TRANSACTION: Par crainte de nous voir Kunin subtilisé sous le nez nous avons pris la décision de faire le saute au 13e rang pour sélectionner. Ceci nous a couté le choix 14, 26, 54 et 1.5M. Par contre dans la transaction nous avons mis la main sur Sebastian Aho qui a connu toute une saison dans la Liiga et qui pourrait faire le saut dès cette année dans la NHL.

#13 Kunin nous a séduit avec la vitesse de ses mains et la vélocité de son lancé du poignet. Il a toujours été reconnu comme un marqueur naturel mais il a plusieurs corde à son arc et a déjà fait ses preuves en étant le meilleur pointeur de son équipe dans la NCAA. Luke sera jamais un joueur de 1er trio dans la TSHL ou la NHL mais on a confiance qu'il devienne un joueur polyvalent qui puisse jouer sur notre 3e trio et en poussant sa 'Luke' ferait un bon remplaçant sur un 2e trio.

Probablement 1 autre année dans la NCAA et ensuite 1/2 année dans la AHL pour faire le saut fin 2017-2018 dans la NHL. Plusieurs le comparent à Joe Pavelski ou Ryan Kesler dans son style de jeu étant un leader et n'ayant pas peur du jeu physique. Personnellement je le compare à Paul Dipietro

Sebastian Aho: choix de 2e ronde en 2015, il a rapidement fait sa marque dans la ligue finlandaise mais aussi au WJC. Ce que nous cédons: le choix 26, 54 et 1.5M, sachant que rien d'excitant nous attendait à 26, le risque en valait la chandelle. Plusieurs le compare à des joueurs ayant une grande vision du jeu comme markus naslund, personnellement je compare son style de jeu à Juha Lind .Notre seul point d'interrogation:comment s'adaptera t-il au style de jeu nord-américain étant pas le plus gros joueurs. J'ai comme l'impression que d'ici 5 ans, Aho aura surpassé notre 1st choix 2016, Kunin étant un joueur plus complet et plus offensif.

TRANSACTION: Calle Jarnkrok pour choix #17

Jarnkrok ne faisait simplement plus parti de nos plans ayant de Pageau, Haula, Wennberg, Bonino, Zucker et Dano qui pourrait remplir ce mandat.

Avec le choix #17 nous avons acquis notre 2e copain: German Rubtsov (dont j'inverse toujours le T et le S). J'ai adoré ce que j'ai vu de Rubstov. Plusieurs le comparent à Datsyuk, par contre je ne vois pas cette ressemblance. Un joueur qui n'est pas du type à faire lever la foule de son siège mais qui a un jeu extrêmement simple et efficace. Reconnu pour être très responsable defensivement, il devra toutefois travailler sur ses mises en jeu. Peut-être le prospect le plus méconnu de la 1er ronde puisqu'il joue dans la MHL pour le club des u18 qui ont eu une saison difficile.

Plusieurs croit que le scandale de doppage des russes lui a aussi nuit, mais c'est comme le GHB, y'était pas consentant. J'aurais tendance à comparer la façon qu'il protège la rondelle avec son corps à Egveni Malkin mais sans son talent donc je le comparerais à Denis Malgin.

#34: Janne Kuokkanen

On est allé le chercher tôt mais quand on l'aime, on hésite pas. Un autre projet qui sort d'une ligue de finlande. Par contre chez les pro il a maintenu une moyenne de 2 buts par match (en ayant joué 1 match).

Joueur très habile sur patin, son patin me fait pensé à un certain Evgeny Kuznetsov (mais à 13 ans). Plusieurs choses à aimer de ce joueur outre son coup de patin: St'un ratoureux, il vole la puck comme le faisait si bien Datsyuk à ses belles années. La vitesse de ses mains quand il décoche. Pas le tir le plus puissant mais surprenant pour les gardiens. Superbe vision du jeu comme son compatriote Aho, probablement leurs meilleurs atouts.

Ce qu'on lui reproche, sa force physique et son jeu physique. Par contre, avec le temps et 2 ans en amérique du nord, je crois qu'il sera prêt pour la NHL. Je le comparerais à Sergei Zolthok dans le temps qu'y jouait avec Jan Bulis et Richard Zednik.

#74: Analtoly Golyshev

Pour vrai, faudrait pas qu'y entende ça mais on avait personne en vue à notre tour de parole. Et puis on s'est mis à lire un peu sur lui puisque ses statistiques sont impressionnantes pour un gars de 21 ans (qui a pas été les 3 dernières années). Par contre, son physique est loin d'être à 5'8 180 lbs. Par contre, ayant repêché Gaudreau on pouvait faire confiance en Golyshev qui a déjà 3 ans de développement de plus que la majorité des joueurs du draft.

Personnellement on voyait le lancé de Kucherov qui est de loin son plus grand atout et les 2 ont le même poids c'est au niveau de la grandeur que Golyshev concède 3 pouces. Son coup de patin est très agile mais pas reconnu pas être très rapide. Golyshev distribue bien la rondelle également mais le gros point d'interrogation est au niveau de son jeu physique: saura t-il s'adapter au style de jeu nord-américain? On est loin d'être convaincu mais bien entouré, il pourra l'apprendre.

Nous avons tendance à le comparer à un ancien du Canadien: Alexander Perezoghin

Notre repêchage semble se terminer ainsi ayant rien d'alléchant sur le tableau. Peut-être quelques petites transactions à venir mais nous sommes satisfaits de ce repêchage même si la qualité des joueurs n'était pas impressionnante cette année.
Kings
Kings
ECHL

Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage 2016 des kings Empty Re: Repêchage 2016 des kings

Message  redwings Mar 5 Juil - 23:52

Good job, j'aime bien ton trade pour Rubtsov et surtout j'adore ce pick!! :)Si je me trompe pas, il appartient à Chicoutimi dans la LHJMQ. Ton finlandais en 2e ronde fut un choix de London dans la OHL donc je présume qu'il sagit dun excellent pick
redwings
redwings
AHL

Nombre de messages : 2873
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage 2016 des kings Empty Re: Repêchage 2016 des kings

Message  Kings Mer 6 Juil - 12:07

Officiellement Rubtsov a signé dans la KHL pour cette année et je crois que ça va être bon pour son développement de jouer contre des adultes. J'ai pas de doute que son style de jeu va bien s'adapter à une plus petite patinoire comme y joue la tête haute.

Pour le Finlandais, London ont les moyens de le convaincre de venir mais je crois qu'y va rester en Finlande, y devrait avoir un rôle important dans son équipe. Peut-être s'il est éligible à jouer à London dans 2 ans sinon je ne vois pas pourquoi y ne jouerait pas dans la AHL.
Kings
Kings
ECHL

Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage 2016 des kings Empty Re: Repêchage 2016 des kings

Message  Ther Jeu 7 Juil - 13:39

Good post mon Roll Surprised
Ther
Ther
Admin

Nombre de messages : 1719
Age : 38
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage 2016 des kings Empty Re: Repêchage 2016 des kings

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser