TSHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Finance de la TSHL et plafond salariale

+5
DG Roy
Kings
redwings
Ti_Norm
TomTom
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Finance de la TSHL et plafond salariale - Page 2 Empty Re: Finance de la TSHL et plafond salariale

Message  Laf Mer 9 Juil - 10:02

C'est good on fait ça de même!

Juste à titre d'info, pour les prochaines années on fait quoi, Tom redistribue de l'argent à la fin de chaque saison? Si oui combien? Est-ce que c'est 14M$ à chaque années ou seulement cette année pour palier les pertes des 6 premières saisons?
Laf
Laf
ECHL

Nombre de messages : 1473
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finance de la TSHL et plafond salariale - Page 2 Empty Re: Finance de la TSHL et plafond salariale

Message  TomTom Mer 9 Juil - 18:51

Laf a écrit:C'est good on fait ça de même!

Juste à titre d'info, pour les prochaines années on fait quoi, Tom redistribue de l'argent à la fin de chaque saison? Si oui combien? Est-ce que c'est 14M$ à chaque années ou seulement cette année pour palier les pertes des 6 premières saisons?

Voici ma pensée et pourquoi je pensais faire ça...vous allez peut-être plus comprendre mon point de veut :

Cette année le 14 000 000$ était pour palier au pertes des 6 saisons effectivement. Avant de remettre l'argent aux équipes il avait environ 6 équipes sur 20 qui avait plus de 1 500 000$ dans leurs compte ! ....et 3 équipes qui avaient plus de 29 000 000$ dans leurs compte.

L'an passée, il avait 12 équipes sur 20 qui était positive.....et l'année d'avant une 15e et +. Donc, si il n'y avait pas d'action prise, l'an prochain il aurait eu peut-être 4 équipes environs qui serait positive et pourrait offrir des bonis avoir plus de contrat de commandites, etc. Ça devenait une ligue à 4 DG....le but de la ligue étant de pouvoir avoir du plaisir en "profitant" de tout les aspects de la ligue...je me disait, ca ne peut pas continuer comme ça.

Normalement, à chaque année je redistribuait environ de 6 à 7 millions à chaque équipe mais jamais plus.

L'année prochaine.....si tout les DG sont dans le rouge encore, on prendra une action à ce moment là pour régler la situation.

Le but des bonis, contrat de commandites, etc....est de donner une "identité" à la TSHL. De faire différent en apportant un côté un peu plus "administratif et financier" à notre travail de DG. Je voulais "agrémenté" la ligue si on pourrait dire....lol cheers 
TomTom
TomTom
Admin

Nombre de messages : 8529
Age : 38
Localisation : Québec city
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finance de la TSHL et plafond salariale - Page 2 Empty Re: Finance de la TSHL et plafond salariale

Message  redwings Mer 9 Juil - 19:10

Y'a eu plusieurs nouveaux DG, qui ont pogné pour certains des clubs complètement détruit. Je crois que pour la santé de la TSHL et de s'assurer d'une certaine stabilité, je crois que la décision qui à été prise est la meilleure. Il faut pas oublier que la TSHL est un peu comme une loterie...

Les équipes qui sont dans le trou sont à zéro et le seront encore s'il trouve pas un moyen de gagner... mais au moins, ils peuvent espérer voir le bout Smile Je vous rappele que les derniers clubs de libre dans la tshl était tous des clubs hyper-endetté etsi on veut pas découragé les nouveaux DG, c'était la chose à faire Wink

Les clubs riches vont demeurer riche donc.... je vois pas de problème.

redwings
redwings
AHL

Nombre de messages : 2873
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finance de la TSHL et plafond salariale - Page 2 Empty Re: Finance de la TSHL et plafond salariale

Message  bidoo71 Mer 9 Juil - 19:53

redwings a écrit:Y'a eu plusieurs nouveaux DG, qui ont pogné pour certains des clubs complètement détruit. Je crois que pour la santé de la TSHL et de s'assurer d'une certaine stabilité, je crois que la décision qui à été prise est la meilleure. Il faut pas oublier que la TSHL est un peu comme une loterie...

Les équipes qui sont dans le trou sont à zéro et le seront encore s'il trouve pas un moyen de gagner... mais au moins, ils peuvent espérer voir le bout Smile Je vous rappele que les derniers clubs de libre dans la tshl était tous des clubs hyper-endetté etsi on veut pas découragé les nouveaux DG, c'était la chose à faire Wink

Les clubs riches vont demeurer riche donc.... je vois pas de problème.


Je comprends.. C'est juste que j'ai tout fais pour pas m'enliser comme d'autres équipes.. J'aurais juste du laisser aller sa et peut-être que j'aurais un team un peu plus compétitif si j'avais pas fais des trades pour du cash.

C'est juste sa que je trouve plate.. Les Equipes a 30m dans le trou vont se ramasser a 0 alors que moi je vais etre a 2m genre.

bidoo71
Recrue

Nombre de messages : 3413
Age : 109
Localisation : Saint-Eustache
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finance de la TSHL et plafond salariale - Page 2 Empty Re: Finance de la TSHL et plafond salariale

Message  Laf Mer 9 Juil - 20:45

J'avoue qu'on aurait dû corriger le tir avant et annuler les dettes des nouveaux DG qui se sont ramasser avec des équipes endettés.

Pour ce qui est de Bidou, je trouve ça plate qu'il soit désavantager pour avoir essayer de sortir du trou contrairement à d'autres qui ont laisser leur concession s'endetter.

J'ai une petite idée de comment fonctionne le systeme de partage des revenus dans la LNH, mais je suis pas sûr du système à 100%. Est-ce qui a moyen d'instaurer un systèmes semblable dans la TSHL?

Il faut absolument trouver un équilibre pour éviter encore une fois que l'écart se creuse entre les équipes pauvres et riches.
Laf
Laf
ECHL

Nombre de messages : 1473
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finance de la TSHL et plafond salariale - Page 2 Empty Re: Finance de la TSHL et plafond salariale

Message  bidoo71 Mer 9 Juil - 20:50

Laf a écrit:J'avoue qu'on aurait dû corriger le tir avant et annuler les dettes des nouveaux DG qui se sont ramasser avec des équipes endettés.

Pour ce qui est de Bidou, je trouve ça plate qu'il soit désavantager pour avoir essayer de sortir du trou contrairement à d'autres qui ont laisser leur concession s'endetter.

J'ai une petite idée de comment fonctionne le systeme de partage des revenus dans la LNH, mais je suis pas sûr du système à 100%. Est-ce qui a moyen d'instaurer un systèmes semblable dans la TSHL?

Il faut absolument trouver un équilibre pour éviter encore une fois que l'écart se creuse entre les équipes pauvres et riches.

Merci pour ta compassion Razz

bidoo71
Recrue

Nombre de messages : 3413
Age : 109
Localisation : Saint-Eustache
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finance de la TSHL et plafond salariale - Page 2 Empty Re: Finance de la TSHL et plafond salariale

Message  Laf Mer 9 Juil - 21:01

C'est sûr que présentement avec 41 matchs à domicile (principale source de revenu à part les séries et les commandites) et un plafond salariale à 66M$. Il faudrait avoir des revenus moyens de 1,61M$ à chaque partie locale pour arriver even... Impossible pour toutes les équipes.

Si une équipe ne fait pas les séries et ne réussit qu'à engendrer une moyenne de 1,1M$ ou 1,2M$ par match, à la fin de l'année ça engendre automatiquement un déficit de 15M$ a 20M$. Ça marche vraiment pas.

L'idéal serait qu'avec une bonne gestion et une bonne équipe qui attire les foules, on devrait être en mesure d'arriver even a la fin de la saison régulière. Les commandites et les séries seraient le bénéfice des équipes. Pour l'instant ça ressemble pas à ça.
Laf
Laf
ECHL

Nombre de messages : 1473
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finance de la TSHL et plafond salariale - Page 2 Empty Re: Finance de la TSHL et plafond salariale

Message  Laf Mer 9 Juil - 21:07

[quote="bidoo71"]
Laf a écrit:

Merci pour ta compassion Razz

Ahhh bin de rien Razz 

Laf
Laf
ECHL

Nombre de messages : 1473
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finance de la TSHL et plafond salariale - Page 2 Empty Re: Finance de la TSHL et plafond salariale

Message  DG Roy Mer 9 Juil - 21:18

Laf a écrit:C'est sûr que présentement avec 41 matchs à domicile (principale source de revenu à part les séries et les commandites) et un plafond salariale à 66M$. Il faudrait avoir des revenus moyens de 1,61M$ à chaque partie locale pour arriver even... Impossible pour toutes les équipes.

Si une équipe ne fait pas les séries et ne réussit qu'à engendrer une moyenne de 1,1M$ ou 1,2M$ par match, à la fin de l'année ça engendre automatiquement un déficit de 15M$ a 20M$. Ça marche vraiment pas.

L'idéal serait qu'avec une bonne gestion et une bonne équipe qui attire les foules, on devrait être en mesure d'arriver even a la fin de la saison régulière. Les commandites et les séries seraient le bénéfice des équipes. Pour l'instant ça ressemble pas à ça.

Drette ça!

D'ou l'importance de pas arriver à 66m de masse avec une équipe pourrit hahaha
DG Roy
DG Roy
Admin

Nombre de messages : 1996
Age : 41
Localisation : Ste-Germaine-Boulé!
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Finance de la TSHL et plafond salariale - Page 2 Empty Re: Finance de la TSHL et plafond salariale

Message  Kings Mer 9 Juil - 22:19

Tout le monde devrait avoir la possibilité de s'accoter à 66M. Si je m'empêche de signer un bon ufa pour rester à 60M par exemple, je diminue mes chances de faire les séries et aller chercher plus d'argent. Une chose est sur c'est qu'à chaque année 4 équipes feront pas les séries.
Kings
Kings
ECHL

Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finance de la TSHL et plafond salariale - Page 2 Empty Re: Finance de la TSHL et plafond salariale

Message  DG Roy Mer 9 Juil - 22:45

Alors on change le règlement, tout le monde font les séries!  Shocked 
DG Roy
DG Roy
Admin

Nombre de messages : 1996
Age : 41
Localisation : Ste-Germaine-Boulé!
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Finance de la TSHL et plafond salariale - Page 2 Empty Re: Finance de la TSHL et plafond salariale

Message  Kings Mer 9 Juil - 23:25

Pourquoi pas une coupe Stanley pour tous?
Kings
Kings
ECHL

Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finance de la TSHL et plafond salariale - Page 2 Empty Re: Finance de la TSHL et plafond salariale

Message  TomTom Jeu 10 Juil - 0:09

Laf a écrit:C'est sûr que présentement avec 41 matchs à domicile (principale source de revenu à part les séries et les commandites) et un plafond salariale à 66M$. Il faudrait avoir des revenus moyens de 1,61M$ à chaque partie locale pour arriver even... Impossible pour toutes les équipes.

Si une équipe ne fait pas les séries et ne réussit qu'à engendrer une moyenne de 1,1M$ ou 1,2M$ par match, à la fin de l'année ça engendre automatiquement un déficit de 15M$ a 20M$. Ça marche vraiment pas.

L'idéal serait qu'avec une bonne gestion et une bonne équipe qui attire les foules, on devrait être en mesure d'arriver even a la fin de la saison régulière. Les commandites et les séries seraient le bénéfice des équipes. Pour l'instant ça ressemble pas à ça.

Exactement ! Si un DG ne remplis pas ses commandites....et n'a aucun match en série, il n'y a aucune manière qu'il ai de l'argent à la fin de la saison.

En plus, les DG vont essayer d'améliorer leurs club pour faire les séries....et (je suis un exemple la dedans) va avoir une masse salariale qui accote le plafond salariale.

Pour Bidou : Je comprend parfaitement ton point de vue et ta déception car je suis très conscient du travail que ta fait pour avoir du $$ dans ton compte bancaire. Cependant, je ne peux pas donner un montant X à un DG et un montant Y à un notre....il n'y a pas grand moyen de quantifié le remboursement cas par cas pour les DG. Je suis pris un peu entre "l'arbre et l'écorce" avec ça...
TomTom
TomTom
Admin

Nombre de messages : 8529
Age : 38
Localisation : Québec city
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finance de la TSHL et plafond salariale - Page 2 Empty Re: Finance de la TSHL et plafond salariale

Message  dgstars Jeu 10 Juil - 10:44

Enfin je vais pas être dans le rouge pour une fois :p
dgstars
dgstars
Midget

Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finance de la TSHL et plafond salariale - Page 2 Empty Re: Finance de la TSHL et plafond salariale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser