TSHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voici ma "vision" du trade de Luongo d'hier....

Aller en bas

Voici ma "vision" du trade de Luongo d'hier.... Empty Voici ma "vision" du trade de Luongo d'hier....

Message  TomTom Mer 5 Mar - 10:23

Salut gang...je ne suis pas le plus grand "fan" de François Gagnon, mais son article dans RDS représente très bien ma vision du trade de Luongo :

Si les Canucks tenaient vraiment à se débarrasser de Roberto Luongo et surtout de se libérer du gigantesque contrat qui l’empêchait de quitter Vancouver, pourquoi ne pas l’avoir fait l’an dernier alors que les Maple Leafs de Toronto salivaient à l’idée de mettre la main sur le gardien québécois?

Ils auraient conclu une meilleure transaction que celle conclue avec les Panthers de la Floride hier. Et en prime, ils pourraient toujours compter sur les services de Cory Schneider qui est en voie de ravir, si ce n’est déjà fait, le poste de gardien numéro un des Devils à Martin Brodeur.

C’est à n’y rien comprendre.

Aux prises avec deux gardiens numéro un qu’ils ne pouvaient satisfaire – en fait non, les Canucks avaient décidé de donner le poste à Schneider qui n’a pas été en mesure de l’assumer pleinement – il y a un an à peine, les Canucks se retrouvent avec deux gardiens numéro deux.

Deux bons gardiens numéro deux. C’est un fait.

Eddie Lack, qui en est à ses premiers arrêts dans la LNH malgré ses 26 ans, présente une fiche de ,500 (9-9-4) cette saison. Il présente surtout une moyenne de 2,09 buts alloués par match et une efficacité de 92,4 % après 25 présences devant la cage des Canucks. Tout ça pour une bouchée de pain (1 M $ cette année, 1,3 M $ l’an prochain). Une économie substantielle en comparaison aux 34,356 millions $ promis à Luongo d’ici à la fin de son contrat en 2022. Mais une économie qui perdra un brin de sa valeur en considérant que les Canucks verseront 15 % de ce salaire (5,153 millions) aux Panthers.

Sans oublier son compatriote suédois Jacob Markstrom qui vient le rejoindre à Vancouver sans avoir été en mesure d’atteindre le poste de numéro un qui l’attendait dans le sud de la Floride.

Mais deux gardiens numéro deux quand même. Du moins pour l’instant.

Et ce n’est certainement pas l’attaquant Shawn Matthias qui n’a jamais marqué plus de 14 buts dans une saison – l’an dernier dans le cadre du calendrier écourté à 48 matchs en raison du lock-out – ou récolté plus de 24 points – il y a deux ans en 79 parties – qui fera la différence dans cette transaction.

Du moins je ne crois pas.

Plus on regarde cette transaction, plus on l’analyse, moins on la comprend. À moins, bien sûr, que Mike Gillis ne complète mercredi un grand ménage en échangeant Ryan Kesler et/ou Kevin Bieksa et/ou Alexander Edler, voire un jumeau Sedin avec ça. Ou peut-être les deux. Le genre de ménage qui confirmerait que les Canucks sont passés de finalistes de la coupe Stanley – il y a quatre ans à peine – à un club en complète reconstruction.

Mais même si c’était le cas, pourquoi ne pas avoir accepté l’offre des Maple Leafs de Toronto l’an dernier?

Une fois les folles rumeurs écartées, il a été permis de conclure que les Leafs étaient prêts à céder aux Canucks Ben Scrivens et deux choix de deuxième ronde en retour de Luongo.

Les Leafs demandaient simplement aux Canucks de les aider sur le plan financier en épongeant un million par année d’ici la fin du contrat du gardien de St-Léonard.

Les Canucks ont dit non à cette dernière demande.

Pourquoi l’ont-ils accepté hier alors?

Car en obtenant Scrivens et deux choix de deuxième ronde, les Canucks auraient obtenu autant que ce qu’ils ont eu par le biais de Markstrom et Matthias. En plus, ils auraient toujours Schneider pour assumer le rôle de numéro un en plus d’Eddie Lack pour faire la lutte à Scrivens et pousser dans le dos du numéro un.

Je ne sais pas ce que Mike Gillis fera d’ici 15 h aujourd’hui. Mais si j’étais son patron – à moins que l’ordre soit venu d’en haut – je ne suis pas convaincu que je lui donnerais l’occasion de prendre d’autres décisions susceptibles de nuire à mon équipe aujourd’hui.



Dernière édition par TomTom le Mer 5 Mar - 10:30, édité 1 fois
TomTom
TomTom
Admin

Nombre de messages : 8529
Age : 38
Localisation : Québec city
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma "vision" du trade de Luongo d'hier.... Empty Re: Voici ma "vision" du trade de Luongo d'hier....

Message  TomTom Mer 5 Mar - 10:25

le reste de larticle est sur RDS......
TomTom
TomTom
Admin

Nombre de messages : 8529
Age : 38
Localisation : Québec city
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma "vision" du trade de Luongo d'hier.... Empty Re: Voici ma "vision" du trade de Luongo d'hier....

Message  TomTom Sam 12 Avr - 10:25

Finalement, toute les mauvaises décisions de Gillies lui aura couté son poste !!!

TomTom
TomTom
Admin

Nombre de messages : 8529
Age : 38
Localisation : Québec city
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma "vision" du trade de Luongo d'hier.... Empty Re: Voici ma "vision" du trade de Luongo d'hier....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser