TSHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Malkin signe une prolongation de contrat

Aller en bas

Malkin signe une prolongation de contrat Empty Malkin signe une prolongation de contrat

Message  TomTom Ven 14 Juin - 10:26

Voici l'article de NHL.com concernant la prolongation :

"Les Penguins de Pittsburgh ont eu beaucoup de travail depuis leur décevante élimination aux mains des Bruins de Boston en finale de l’Association de l’Est.


Moins d’une journée après avoir fait signer un nouveau contrat à l’entraîneur Dan Bylsma, ils ont annoncé jeudi qu’Evgeni Malkin, un de leurs joueurs de concession à 26 ans, a accepté une entente à long terme.


« Je suis tellement heureux », a commenté Malkin en conférence téléphonique


La prolongation de contrat, qui débutera en 2014-15, est d’une durée de huit ans et d’une valeur de 76 millions $, une moyenne de 9,5 millions $ par année qui en fait le joueur le mieux payé de son équipe.


Huit ans est le maximum permis en vertu de la nouvelle convention collective de travail signée en janvier. Entre-temps, Malkin écoulera la dernière année de son contrat actuel qui lui rapportera 8,7 millions $.


« C’est un joueur qui prend son travail à cœur », l’a vanté son directeur général Ray Shero. « Je crois que ses meilleures années sont devant lui. »


Cette nouvelle entente assure aux Penguins une stabilité à long terme puisque leurs deux joueurs de concession sont sous contrat pour longtemps, le capitaine Sidney Crosby ayant accepté une extension de contrat de 12 ans en juin dernier.


« C’est bien, a dit Malkin. J’aime jouer avec Sidney. »


Shero s’est évidemment réjoui d’avoir ces deux superstars liés à l’équipe pour longtemps, ce qui lui permet de mieux planifier l’avenir. La prochaine grosse décision concernera le défenseur Kristopher Letang, qui pourra devenir autonome sans restriction après la saison prochaine.


« Nous allons certainement tourner notre attention vers Kris assez bientôt, a confirmé Shero. Il s’agit d’un joueur clé pour nous. »


Malkin a fait savoir que son premier choix était de demeurer le plus longtemps possible avec les Penguins et à Pittsburgh.


Il s’est rappelé avec émotion se son arrivée de Russie il y a huit ans, disant que c’est un de ses plus beaux souvenirs d’une carrière déjà bien remplie.


« Je pense à ma première saison et comment les gens m’appréciaient et étaient contents de me voir ici », a-t-il répondu quand on lui a demandé de parler de ses meilleurs moments à Pittsburgh. « Je me souviens quand je suis sauté sur la glace et que tout le monde s’est levé pour m’applaudir. Mon cœur battait très fort, c’est un souvenir incroyable. »


D’autres très beaux moments ont suivi.


Malkin est un des trois seuls joueurs de l’histoire des Penguins à avoir remporté plus d’un championnat des compteurs, avec Mario Lemieux et Jaromir Jagr. Il a aussi gagné les trophées Hart, Ted Lindsay et Calder, il a connu quatre campagnes de 30 buts et trois de 100 points, en plus d’avoir été invité quatre fois au match des étoiles.


« J’aime la ville. Elle est bonne pour le hockey, a-t-il dit. J’ai tous mes partisans ici. C’est une bonne équipe, j’espère que nous allons gagner la Coupe Stanley. »


Les Penguins pensaient bien avoir une bonne chance cette année mais ils ont été limités à deux buts en quatre matchs par les Bruins. Malkin et Crosby n’ont pas inscrit un seul point dans la série.


Malkin voit néanmoins un avenir brillant pour son équipe, qui a gagné la coupe à une reprise, atteint la finale à une autre occasion et la finale de l’Est trois fois au cours des six dernières années.


« Nous sommes encore jeunes, a-t-il rappelé. Nous sommes un groupe qui a déjà gagné la Coupe Stanley et qui croit qu’on va la gagner encore. »


Shero a reconnu que la confiance de Malkin en son équipe a certes facilité les négociations.


« Il a confiance au noyau de cette équipe et il pense qu’on peut gagner encore, a indiqué le directeur général. Avoir ces gars-là sous contrat nous donne les meilleures chances. »


Malkin a dû combattre les blessures cette saison mais a néanmoins terminé avec 33 points (9-24) en 31 rencontres. Il a ajouté quatre buts et 16 points en 15 matchs des séries.


Il a atteint une marque personnelle il y a deux ans avec 50 buts, totalisant 109 points et remportant le trophée Hart remis au joueur le plus utile à son équipe. Il compte 217 buts et 560 points en 458 matchs de la saison régulière, après avoir été le deuxième choix du repêchage de 2004 derrière son compatriote russe Alex Ovechkin.


Malkin a aussi gagné le trophée Conn Smythe lorsque les Penguins ont remporté la Coupe Stanley en 2009, après avoir cumulé 14 buts et 36 points en 24 matchs des séries. Il a encore été le meilleur compteur des Penguins, à égalité avec Letang, au cours des dernières séries et il totalise 36 buts et 97 points en 83 matchs éliminatoires."

TomTom
TomTom
Admin

Nombre de messages : 8529
Age : 38
Localisation : Québec city
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Malkin signe une prolongation de contrat Empty Re: Malkin signe une prolongation de contrat

Message  Invité Mar 25 Juin - 21:47

ouffff ca va couter cher batince !!! Mais bon un des 3 meilleurs joueurs au monde pour un boute encore !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser