Top prospect NHL top 5 -Choix personelle

Aller en bas

Top prospect NHL top 5 -Choix personelle

Message  Jeazz le Ven 25 Mar - 13:17




1. Adam Larsson

Adam Larsson est un jeune défenseur droitier suédois âgé de 18 ans. On parle ici d'un gros bonhomme de 6'3'' 220 livres, qui s'aligne en ce moment avec le Skellefteå AIK dans la Ligue Élite Suédoise. Il est le troisième plus jeune joueur à s'être faufilé dans cette ligue, ce qu'il aura fait alors qu'il n'était âgé que de 16 ans ! Calle Johansson et Victor Hedman sont les deux autres ...

En 37 parties jouées jusqu'à présent cette saison avec le Skellefteå AIK, on l'a vu inscrire un but et amasser 9 points. Porte-couleur de la Suède au Championnat Mondial de Hockey Junior, il a, en deux matchs, été, jusqu'à présent, tenu loin de la feuille de pointage.

On dit de ce bonhomme qu'il possède un coup de patin fluide, qu'il excelle d'un bout à l'autre de la patinoire, qu'il possède un lancer extrêmement précis et extrêmement puissant et qu'il sait utiliser son bâton à bon escient et son imposant physique quand vient le temps pour lui de jouer en zone défensive.

On dit également de lui qu'il est fort habile dans le maniement de la rondelle, qu'il est un bon fabricant de jeu et qu'il est un joueur intelligent.

Joueur calme que rien ne fait jamais paniquer, joueur doté d'une impressionnante maturité, Adam Larsson est LE défenseur numéro un du Repêchage à venir dans quelques mois ... On voit en lui le plus fabuleux prospect suédois de tous les temps ! Ce n'est quand même pas rien !!!





2. Gabriel Landeskog

Gabriel Landeskog est un ailier droit suédois âgé de 18 ans qui lance de la gauche. On parle ici d'un espoir imposant et important en vue du repêchage 2011 de la Ligue Nationale de Hockey.

Bonhomme de 6'0'' 207 livres, Landeskog a peut-être vu le jour à Stockholm, en Suède, mais déjà, question de s'accoutumer au mode de jeu nord-américain, il évolue avec les Rangers de Kitchener dans la Ligue de Hockey de l'Ontario, ce, après avoir joué avec le Djurgårdens IF pendant un an dans la Ligue Élite Suédoise.

Landeskog est devenu, cette année, le premier capitaine européen dans toute l'histoire des Rangers de Kitchener. On l'a vu prendre part au récent Championnat Mondial de Hockey Junior, ce, avec la Suède, mais une blessure à la cheville l'aura forcé à ne participer qu'à un seul des matchs de cette prestigieuse compétition.

En 53 matchs cette saison dans la OHL, on l'a vu inscrire 36 buts et amasser 66 points. On l'a également vu écoper de 61 minutes de pénalités.

Gabriel Landeskog n'est pas le joueur européen typique ... on a là un gars qui arrive avec sa boîte à lunch et qui est toujours prêt à travailler. On le compare à d'autres compatriotes tels que Henrik Zetterberg et Johan Franzen. Le jeune prodige a déjà déclaré qu'il n'espère jamais être qualifé de joueur mou comme le sont la majorité des européens qui débarquent dans la LNH ! Il dit tenter de jouer avec le même degré d'intensité, la pédale toujours au plancher, que ses modèles que sont Jarome Iginla et Mike Richards.

On a là également un gars qui obtient actuellement d'excellents résultats académiques, ce, même s'il fréquente une école anglaise, lui qui est quand même suédois !!! On apprécie aussi le leadership de ce bonhomme, un jeune joueur appelé à devenir un jour un capitaine dans la Ligue Nationale de Hockey.

Un ailier droit suédois qui aime jouer ''rough and tough'' ... le genre de joueur qu'il faudrait avec le Canadiens et que les partisans vont aimer détester!!



3. Sean Couturier

Originaire de Phoenix, en Arizona, le joueur de centre gaucher Sean Couturier vient tout juste, le 7 décembre dernier pour être tout à fait précis, d'atteindre ses 18 ans.

On parle ici d'un athlète de 6'3'' 192 livres qui s'aligne cette saison avec les Voltigeurs de Drummondville.

Sean est le fils de Sylvain Couturier, un ailier gauche qui a porté les couleurs des Kings de Los Angeles à la fin des années '80 et au début des années '90. Un ancien joueur qui est maintenant le Directeur Général du Titan d'Acadie-Bathurst dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec.

Sean Couturier a, l'an dernier, terminé la saison au sommet des pointeurs de son circuit avec une récolte de 41 buts et 96 points, saison suffisamment impressionnante pour qu'on lui remette le trophée Jean-Béliveau. En 58 matchs avec les Voltigeurs cette saison, Couturier a inscrit 36 buts et amassé 96 points !

On dit de lui qu'il a beaucoup de puissance et beaucoup de force, qu'il utilise bien son imposant gabarit, qu'il possède un coup de patin pesant, puissant et une accélération déconcertante, qu'il sait décocher de puissants tirs, qu'il a une vision du jeu et un sens du hockey hyper développé, qu'il travaille toujours fort devant le filet adverse et ... question de bien compléter le portrait ... qu'il a de redoutables mains !

Les spécialistes voient en lui un jeune ''Eric Staal'' ! De son côté, Sean Couturier admet être un fan d'Evgeni Malkin ...



4. Ryan Nuggent Hopkins

Natif de Burnaby, en Colombie-Britannique et âgé de 17 ans, Ryan Nugent-Hopkins est un longiligne joueur de centre gaucher de 6'0'' 164 livres.

On parle ici d'un jeune joueur qui a déjà participé au Tournoi Pee-Wee de Québec et qui s'aligne en ce moment avec les Rebels de Red Deer dans la WHL. En 69 parties cette saison, on l'a vu inscrire 31 buts et amasser 106 points.

Tristement pour lui, l'équipe canadienne au Championnat Mondial de Hockey Junior a fait de lui une de ses dernières coupures lorsqu'est venu le temps d'assembler l'équipe qui nous représente actuellement.

On dit de Ryan Nugent-Hopkins qu'il semble toujours, sur la patinoire, se retrouver au bon endroit au bon moment. Soir après soir, match après match, le jeune joueur de centre semble constamment être le meilleur joueur à se retrouver dans le feu de l'action.

On aime sa facilité à effectuer des passes précises, ce, même dans le traffic intense. On aime aussi sa rapidité à dégainer lorsque vient le temps d'effectuer un tir au but.

Doté d'un talent inné dans le maniement de la rondelle, Nugent-Hopkins possède également, semblerait-il, un sens indéniable du hockey. On a ici un passeur naturel, un joueur qui regarde ses options avant de penser, lui-même, lancer au but ...

Les spécialistes comparent le jeu de Ryan Nugent-Hopkins à celui de Joe Sakic, tandis que son idole à lui est Jason Spezza...



5. Ryan Strome


Ryan Strome a rapidement émergé du lot cette saison comme étant un des meilleurs prospects en vue du repêchage de la NHL!!

Il fut choisit au huitième rang lors du repêchage amateur de la OHL par les Colts de Barrie mais plus tard échanger au Ice dogs de Niagara.

Ryan Strome est un joueur de centre de 6'1'' 183 livres qui a la capacité de rendre ses coéquipiers meilleur grâce à sa vision incroyable et son sens du hockey inée. Il est un excellent patineur doté d'une accélération à coupé le souffle!!

Il travaille toujours très dure dans les 3 zones et il a le talent pour marquer des buts. En 65 match cette saison, il a compilé une excellent fiche de 33 buts et 106 points et 82 minutes de pénalité!!

Il possède comme idole Sidney Crosby mais on compare souvent son jeu a celui de Matt Duchene!!
avatar
Jeazz
AHL

Nombre de messages : 2849
Age : 33
Localisation : Les Coteaux
Date d'inscription : 09/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top prospect NHL top 5 -Choix personelle

Message  Ther le Ven 25 Mar - 13:36

Excellent topic mon Jeazz, good job !

J'espère pouvoir mettre la main sur un des 5 jeunes dans cette gang-là. Je connais pas la cuvée 2011 trop trop disons !
avatar
Ther
Admin

Nombre de messages : 1719
Age : 32
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 08/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top prospect NHL top 5 -Choix personelle

Message  TomTom le Ven 25 Mar - 17:04

Un de mes Top 5 ne se retrouve pas dans tas liste et j'en suis surpris....

_________________

Tom
DG du Lightning

Éliminé en 1ere ronde en série 2013-2014
Éliminé en 1ere ronde en série 2012-2013
Éliminé en 2e ronde en série 2011-2012
Éliminé en 1ere ronde en série 2010-2011
Éliminé en 2e ronde en série 2009-2010
Trophée Maurice Richard 2009-2010 - Evgeni Malkin (50 buts)
Trophée Hart 2009 2010 - Evgeni Malkin
Éliminé en 1ere ronde en série 2008-2009
avatar
TomTom
Admin

Nombre de messages : 8527
Age : 32
Localisation : Québec city
Date d'inscription : 08/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top prospect NHL top 5 -Choix personelle

Message  redwings le Sam 26 Mar - 14:37

Comme je jasais avec Jeazz, il y a 3-4 autres joueurs qui pourrait surprendre et sortir dans le top 5. Par contre, les 4 premiers, je te dirais que c'est pas mal cristallisé.
avatar
redwings
AHL

Nombre de messages : 2873
Date d'inscription : 19/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top prospect NHL top 5 -Choix personelle

Message  Kings le Sam 26 Mar - 15:24

Le top 4 est pas mal concrétisé mais sans être en ordre..

Le mien serait:
1. Ryan nugent-hopkins
2. Adam Larsson
3. Sean Couturier
4. Gabriel Landeskog
5. Ryan Strome...mais ca pourrait être Ryan Murphy selon les besoins de l'équipe
avatar
Kings
ECHL

Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 08/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top prospect NHL top 5 -Choix personelle

Message  redwings le Jeu 7 Avr - 22:45

Roll a écrit:Le top 4 est pas mal concrétisé mais sans être en ordre..

Le mien serait:
1. Ryan nugent-hopkins
2. Adam Larsson
3. Sean Couturier
4. Gabriel Landeskog
5. Ryan Strome...mais ca pourrait être Ryan Murphy selon les besoins de l'équipe

Voici le top 10 de hockey news. Assez surprenant de voir que Murphy n'en fait pas partie...

1 - Adam Larsson
2- Ryan Nugent-Hopkins
3 - Gabriel Landerskog
4 - Sean Couturier
5 - Jonathan Huberbeau (Il le compare à Patrick Kane, Bonne main (voir incroyable), Bonne vision du jeu)
6 - Ryan Strome (Un travailleur acharné, joueur excitant à voir jouer, phénomène sur youtube)
7 - Joel Armia (Pure scoreur, Power Forward)
8 - Brandon Saad (Gros bonhomme qui joue comme un gros bonhomme, un futur power forward)
9 - Dougie Hamilton ( Gros défenseur, un vrai leader, du skill, robuste.....patine bien pour sa grosseur)
10 - Duncan Siemens (Responsable défensivement, un tough contre qui on aime pas joué, bon patineur)

Il y aurait 3 défenseurs avant Murphy..... surprenant!! Murphy est très offensif par contre, ce qui fait peut-être peur à certain recruteur.

Le top50 prospect démontre que le rang de sélection ne veut rien dire...
Il classe Evgeny Kuznetsov et Ryan Johansen avant Erik Gudbrandson
Le meilleur espoir du CH vient au 27e rang avec Louis Leblanc
Les meilleurs québécois sont Jordan Caron et Patrice Cormier (2 anciens Huskies)
Le meilleur pointeur junior canadien Tyler Toffoly ne fait pas partis des 50 premiers.
Brett Connolly est classé 31e seulement... un gars qu'on voyait top 3 lors du draft l'an dernier.
L'espoir Charlie Coyle est la surprise étant considéré 11e.

Info prise dans le magazine Future watch 2011 de Hockey news
avatar
redwings
AHL

Nombre de messages : 2873
Date d'inscription : 19/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top prospect NHL top 5 -Choix personelle

Message  Invité le Sam 9 Avr - 14:19

Très interessant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Top prospect NHL top 5 -Choix personelle

Message  Invité le Sam 9 Avr - 23:11

Draft pas avant la 5e ronde anyway !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Top prospect NHL top 5 -Choix personelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum