TSHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Louis Leblanc

Aller en bas

Louis Leblanc Empty Louis Leblanc

Message  Invité Mar 3 Aoû - 12:41

Louis Leblanc a signé un contrat de trois ans avec le Canadien, a annoncé le Tricolore vendredi.

L'attaquant ne jouera donc plus à l'Université Harvard, puisqu'il a en poche un contrat professionnel. Il poursuivra son apprentissage dans la LHJMQ, avec le Junior de Montréal, qui avait acquis ses droits des Saguenéens de Chicoutimi au dernier repêchage du circuit Courteau.

« Un des éléments qui a convaincu Louis, c'est qu'on a une bonne formation, a expliqué l'entraîneur-chef du Junior, Pascal Vincent, à Radio-Canada Sports. On n'est pas en reconstruction, on est à maturité. On a un calendrier intéressant, car on est l'équipe qui voyage le moins dans la LHJMQ. Au niveau des études, il pourra prendre des cours à McGill pour compenser des cours qu'il pourrait prendre à Harvard. Tous ces facteurs mis ensemble ont pesé dans la balance. »

Même s'il était le plus jeune joueur de son équipe, Leblanc a terminé 1er avec le Crimson de Harvard pour les buts (11), lesaides (12), les points (23), en 31 matchs. Ses exploits lui ont valu d'être nommé recrue de l'année dans la Ivy League.

Je suis comptant de l'apprendre

la pilule Cole va avoir meilleur gout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louis Leblanc Empty Re: Louis Leblanc

Message  Ther Mer 4 Aoû - 1:05

Le jeune est intelligent, il sait ce qu'il fait !

Bien content de l'apprendre moi aussi, j'espérais vraiment qu'il joue avec le Junior cette saison...qu'il voit c'est quoi jouer 60-70 matchs. Il à même un contrat en poche...wow
Ther
Ther
Admin

Nombre de messages : 1719
Age : 38
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louis Leblanc Empty Re: Louis Leblanc

Message  Invité Jeu 5 Aoû - 9:04

Bonne affaire, il pourra se developper plus rapidement et il pourra s'acclimater a la pression médiatique avant d'arriver avec le grand club!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louis Leblanc Empty Re: Louis Leblanc

Message  Invité Dim 8 Aoû - 22:26

SAINT-JEAN, T.-N.-L. - Le camp de développement était quelque chose d'important pour Louis Leblanc, Kyle Clifford, Cody Eakin et les gardiens Olivier Roy et Jean-François Bérubé, mais une place au sein de l'équipe canadienne, pour le championnat mondial junior, ne pourra pas être une certitude avant quatre longs mois.

Le camp annuel de cinq jours, qui se terminait dimanche, était une première étape en vue de mériter une place dans le club qui bataillera pour l'or à partir du 26 décembre, à Buffalo. La tâche qui attend les 46 joueurs en lice sera de paraître encore mieux en décembre. Et pour avoir cette chance, ils devront jouer assez bien dans leurs équipes pour être invités au camp de sélection qui débutera le 11 décembre. C'est là qu'on déterminera la formation finale de 22 joueurs.

« Nous commencerons à avoir des conférences téléphoniques au milieu d'octobre, et à chaque semaine nous allons réévaluer et reclasser les gars, a dit l'entraîneur Dave Cameron, qui retourne à son emploi habituel, diriger Mississauga St. Michaels dans la Ligue de l'Ontario. C'est un processus intéressant. Le 11 décembre, nous voulons avoir une bonne idée du noyau de l'équipe. »

Pas de décisions prises

Il n'y a pas eu de prises de décisions au camp de développement. Plusieurs joueurs dont Tyler Seguin, deuxième choix au total par les Bruins, ont passé l'été à s'entraîner hors glace et n'avaient pas vraiment patiné depuis les camps de recrues dans la LNH - qui se sont déroulés il y a deux mois, dans certains cas. Les performances lors des deux matches intra-équipes du camp pouvaient donc être trompeuses.

Seguin, Taylor Hall (premier choix au total par les Oilers, il était d'ailleurs absent du camp), Erik Gudbranson ou Brayden Schenn pourraient passer directement à la LNH, et ne seraient donc pas disponibles pour l'équipe junior. L'an dernier, huit joueurs qui étaient admissibles ont raté le championnat car ils étaient déjà dans la LNH, incluant John Tavares, Matt Duchene et Evander Kane.

Leblanc, meilleur attaquant

Cameron et le personnel de Hockey Canada ne se sont pas prononcés sur qui a bien fait ou pas au camp, mais il est clair que certains joueurs ont fait bonne impression.

Leblanc, choix de premier tour du CH en 2009, qui a quitté Harvard pour le Junior de Montréal, a probablement été le meilleur attaquant lors des matches intra-équipes. Rapide et combatif, l'ailier de six pieds a créé plusieurs chances de marquer et n'a pas reculé devant le jeu robuste.

Eakin, des Broncos de Swift Current, a constamment bourdonné au centre à son premier match, puis a récolté trois points à la gauche de Leblanc lors du deuxième. Il est clair qu'il sera un élément à surveiller, aussi bien pour sa polyvalence que pour son talent. Clifford, des Colts de Barrie, a égalé Leblanc au sommet des pointeurs avec quatre points en deux matches.

Sean Couturier des Voltigeurs de Drummondville, considéré comme un potentiel premier choix au total, lors du prochain repêchage, n'a pas déçu. Il a mis à profit ses six pieds trois pour batailler pour la rondelle et alimenter ses coéquipiers, en plus de marquer une fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louis Leblanc Empty Re: Louis Leblanc

Message  Invité Mar 10 Aoû - 18:15

Présenté aux médias montréalais dans le cadre d'un point de presse organisé par le Junior de Montréal, Louis Leblanc a eu une autre idée de ce que sa présence déclenchait en tant que premier choix du Canadien.

« Encore cet été, j'étais certain que j'allais retourner à Harvard, a déclaré l'attaquant de 19 ans. Mais j'ai discuté avec le Junior de Montréal, mon agent et mes parents surtout. Ils m'ont fait réaliser que c'était une belle opportunité pour moi de jouer plus de matchs, et de jouer à Montréal devant ma famille, dans la cour du Canadien. »

Leblanc a totalisé 11 buts et 12 aides en 31 matchs au cours de la dernière campagne avec l'Université Harvard dans la NCAA.

Un pas en avant

Le premier choix du Canadien, 18e au total en 2009, a été remarqué au dernier camp de développement de l'équipe canadienne junior. Leblanc n'a pas l'intention de rater sa chance cette fois et il a reçu une bonne évaluation.

« J'ai fini sur une bonne note à ce camp et ça m'a donné confiance pour Hockey canada, pour le camp du Junior et celui du Canadien. Je veux montrer de bonnes choses aux deux camps. »

Le Junior en demande

Le Junior de Montréal a de réelles visées pour les grands honneurs au hockey junior canadien cette saison. Après les additions de Francis meilleur, Charles-Olivier Roussel, Charles Landry et Philippe Lefebvre, l'arrivée de Leblanc se veut le point d'exclamation à l'aube de la campagne.

« J'ai hâte de commencer dans une semaine avec le Junior, a dit Leblanc lorsque présenté aux médias montréalais. Les mois d'août et septembre seront très chargés. Ce sera une longue saison, mais je crois que nous avons d'excellents joueurs et nous sommes bien dirigés. Je ne connais pas beaucoup la ligue vraiment, mais j'ai hâte de commencer. »

L'impact de Pascal Vincent

Leblanc admet qu'il a été un peu surpris quand le patron du Junior, Pascal Vincent a été courtisé par le Lightning de Tampa Bay au cours des derniers jours. Vincent a été approché pour diriger le club-école du Lightning à Norfolk en Virginie.

« C'est sûr que ce fut un facteur dans ma décision de venir ici que Pascal soit là. On s'est parlé plusieurs fois cet été et le déclic s'est fait dès le début entre nous deux. C'est un excellent entraîneur avec beaucoup d'expérience et qui a produit des joueurs pour la Ligue nationale. Ca aurait été dommage qu'il parte, mais on se serait quand même réjoui pour lui parce que c'est toujours le but d'accéder à la Ligue nationale ou la Ligue américaine, mais on est content qu'il soit resté », a conclu Leblanc.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louis Leblanc Empty Re: Louis Leblanc

Message  Invité Lun 13 Sep - 13:09

C'est le premier but et la première victoire de Leblanc dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.



Mais celle-ci n'a pas été facile à obtenir. Menant 3-2 avec un peu plus de cinq minutes à faire au premier vingt, les hommes de Pascal Vincent ont quelque peu lâché prise et se sont retrouvés tirant de l'arrière 5-3 après seulement 4:33 en deuxième période.



Louis Leblanc a sonné la révolte en marquant seulement 18 secondes après le cinquième but des Olympiques, puis Philippe Lefebvre a inscrit ses troisième et quatrième buts de la rencontre pour remettre le Junior en avance.



Un dernier but de Jérémy Gouchie pour Montréal et un autre de Philippe Halley pour Gatineau n'ont rien changé à la marque finale, un impressionnant 7-6 pour le Junior.



Étienne Marcoux (Junior) et Gabriel Carignan (Olympiques) ont tous les deux été remplacés après avoir encaissé cinq buts.



Les trois étoiles du match :



1. MTL - Philippe Lefebvre (4 buts, 1 passe)

2. MTL- Louis Leblanc (1 but, 3 passes)

3. GAT - Samuel Morneau (2 buts)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louis Leblanc Empty Re: Louis Leblanc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser