TSHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bilan de saison chez les Blackhawks !

Aller en bas

Bilan de saison chez les Blackhawks ! Empty Bilan de saison chez les Blackhawks !

Message  Ther Dim 18 Avr - 21:18

Bilan de saison chez les Blackhawks ! Chicago_g_blackhawks_600

Déjà une deuxième année terminée pour les Blackhawks de Chicago et le moins que l'on puisse dire c'est que la plupart des directeurs généraux de la ligue ne se seront pas trompés lorsqu'ils prédisaient que les Blackhawks termineraient bons deniers dans leur conférence. Comme notre formation manque les séries éliminatoires encore une fois, il est temps de faire le bilan de la saison 2009-2010...

Les Hawks auront bouclés la saison avec une fiche désastreuse de 20-55-7 bonne pour seulement 47 points et le tout dernier rang au classement général de la TSHL. Dès les premiers matchs de la saison, Chicago n'était déjà pas à la hauteur et bien que le DG Thérien ait tenté plusieurs échanges dans le but de donner une nouvelle dynamique à l'équipe, elle n'a jamais été dans le coup. Vers la fin de la saison, il fallait être réaliste et l'équipe à prise un autre virage vers la reconstruction dans le but de donner au moins de la profondeur au club a défaut d'atteindre les séries. Ken Hitchcock n'a pas vraiment aider à la cause de l'équipe, lui qui est arrivé en renfort au cours de la saison. Il ne disputera pas une nouvelle saison à la barre de l'équipe l'an prochain et le DG Thérien doit trouver un remplaçant cet été.

Côté individuel, il y a eu de bonnes et de mauvaises surprises. Bien que la plupart des joueurs de la formation actuelle n'est pas disputer les 82 matchs avec l'équipe, il faut quand même tenir compte de leur performances. C'est tout d'abord le cas de Chris Pronger qui, acquis à la date limite des transactions, à fait des merveilles même avec les difficultés qu'éprouvait l'équipe. Il aura terminé au premier rang des marqueurs de son équipe en compagnie de son coéquipier Andrei Markov qui lui aussi, à connu une excellente saison lui qui devait en quelque sorte remplir le vide laissé par le départ de Nicklas Lidstrom. Chez les attaquants, Stephen Weiss est celui qui à surpris le plus tandis que Nathan Horton à connu une saison fort respectable. O'Sullivan à connu tout un rendement depuis son arrivée à Chicago et c'est largement démarqué avec ses nouvelles responsabilités. Même s'il ne termine pas dans les meilleurs de son équipe, on ne peut laisser sous silence sont incroyable travail avec nous qui aura en quelque sorte sauvé sa saison.

Chez les déceptions, on peut mentionner les rendements de Ales Kotalik, Craig Rivet, Garnet Exelby et Todd Bertuzzi qui auraient pu nous en donner nettement plus même si ces derniers ne rajeunissent pas.

En vue de la saison prochaine, l'avenir semble remplit de bonne choses pour les Hawks. Possédant une des plus petites masses salariales du circuit et une des plus jeunes équipes, Chicago pourra miser sur un excellent noyau de jeunes joueurs. En effet, les Carle, Stempniak, Kane, Horton, Peverley, Weiss, Giordano, Raymond, O'Suliivan et Parent ont tous 26 et moins et feront partis de la formation partante l'an prochain. D'autres jeunes comme Sbisa, Helm, Sheppard ou Foligno pourraient éventuellement percer l'alignement eux aussi ! Tout cette jeune équipe devra néanmoins être aguerrie de bons vétérans si elle veut espérer faire partie des séries éliminatoires une bonne fois pour toute. En défense, Salo, Rivet, Markov et Pronger forment un très solide noyau qui devrait être capable de guider les jeunes dans leur cheminement. En attaque, ce sera plus difficile ou seul Kotalik et Bertuzzi sont susceptibles de se retrouver dans la formation partante. Devant les filets, pas de problème avec l'arrivée de Bryzgalov cette saison ! Ce dernier est un véritable numéro 1 sur qui nous pourront compter. Osgood et Harding se disputeront le poste de n.2 à moins que les Hawks ne fassent l'acquisition d'un gardien cet été.

Chez les prospects, Chicago possède d'abord 3 choix de 1ere ronde en vue du prochain draft durant la période estivale !!! Celui de Vancouver et Atlanta sont plutôt éloignés dû aux bonnes saisons qu'ils ont connus mais celui de Détroit est très intéressant. En effet, ce dernier pourrait nous permettre d'obtenir un des 5 premiers choix au prochain repêchage et nous permet d'envisager de mettre la main sur un éventuel Fowler, Gudbrandon ou Connely. Déjà dans les rouages des Blackhawks depuis un certain temps, Yannick Weber fait du bon boulot et pourrait se retrouver avec un contrat professionnel l'an prochain !

Bref, dans l'ordre, voici les priorités de la formation durant la saison morte :

1 - Congédier Hitchcock et trouver un remplaçant.
2 - Mettre la main sur un vétéran en attaque (idéalement à l'aile droite) et peut être un gardien de but n.2 chez les agents libres.
3 - Mettre la main sur le meilleur choix de 1ere ronde possible et éventuellement tenter un échange parmi les 3 premiers choix de ronde.

À suivre !
Ther
Ther
Admin

Nombre de messages : 1719
Age : 38
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser